Les Créa­tion d’ici vient en aide à Tho­mas

Ex­po-vente à Saint-lin-lau­ren­tides

L'Express Montcalm - - VIE COMMUNAUTAIRE -

SOU­TIEN. Pour la 2e pré­sen­ta­tion de leur Ex­po-vente, les Créa­tions d’ici ont dé­ci­dé de sou­te­nir Jean­nette Co­derre et son fils Tho­mas.

Tho­mas est un jeune gar­çon de 8 ans qui est at­teint du Syn­drome du Cri du Chat, une ano­ma­lie du cin­quième chro­mo­some. Ce syn­drome cause de mul­tiples mal­for­ma­tions et une lourde dé­fi­cience in­tel­lec­tuelle. Sa mère, Jea­nette Co­derre, a be­soin d’une aide constante pour Tho­mas, car il met sa vie en dan­ger à chaque mo­ment. De plus, il est in­con­ti­nent et il a une hy­per­ac­ti­vi­té sans fin. Bien­tôt, Tho­mas se­ra com­plè­te­ment aveugle à cause d’une mal­for­ma­tion au nerf op­tique.

« Les pa­rents ont be­soin de dons pour sub­ve­nir au bien-être de leur pe­tit », men­tionnent les or­ga­ni­sa­trices.

EN­TRÉE GRA­TUITE

« Il y a plus de 41 ex­po­sants du­rant notre évé­ne­ment De plus, il y au­ra ma­quillages pour en­fants, mas­cottes, pho­to­booth, mas­so­thé­ra­peute, fri­pe­rie, crè­me­rie mo­bile, etc. », lancent Jo­sianne et Éri­ka, les deux femmes der­rière cet évé­ne­ment. Les dates à re­te­nir sont le 12 août (10 h à 17 h) et le 13 août (10 h à 16 h) à l’hô­tel de ville de Saint-lin-lau­ren­tides. L’en­trée est gra­tuite.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.