La tra­di­tion de pour­suit grâce au « Chal­lenge Mont­calm »

Les gol­feurs pro­fes­sion­nels de re­tour à Saint-li­guo­ri

L'Express Montcalm - - VIE COMMUNAUTAIRE - JEAN JOU­BERT

GOLF. De­puis plus de 10 ans, l’équipe du Club de golf Mont­calm, avec Éric La­porte en tête, ac­cueille les pros du Qué­bec. Cette an­née ne fait pas ex­cep­tion à la règle sauf que la for­mule a chan­gé.

De­puis 39 ans, chaque au­tomne, les pros du Qué­bec se me­su­raient aux pros de l'on­ta­rio pour l'ob­ten­tion de la Coupe Tit­leist. Mal­heu­reu­se­ment, faute de com­man­di­taires, la 40e pré­sen­ta­tion de l'évé­ne­ment a été an­nu­lée. « Comme il s'agit d'une com­pé­ti­tion très re­le­vée, j'ai pen­sé ame­ner ce tour­noi ici avec une nou­velle for­mule, et ce, dans le cadre du 40e an­ni­ver­saire de fon­da­tion du Club de golf Mont­calm, ex­plique le pro en titre, Éric La­porte. Au cours des dix der­nières an­nées, la ve­nue des pros à Saint-li­guo­ri était at­ten­due des ama­teurs de golf et ça ter­mine bien la sai­son. »

CHAL­LENGE MONT­CALM

Le tout pre­mier Chal­lenge Mont­calm réuni­ra 16 gol­feurs du Qué­bec et de l'on­ta­rio et se­ra pré­sen­té les 4-5 et 6 oc­tobre au Club de golf Mont­calm. Quatre équipes de quatre joueurs (La­nau­dière, Mon­tréal, Qué­bec et On­ta­rio) ri­va­li­se­ront d'adresse pour re­par­tir avec les grands hon­neurs de cette com­pé­ti­tion. Pour La­nau­dière, outre Éric La­porte, Jean La­force, Billy Houle et De­nis Gi­rard dé­fen­dront les cou­leurs lo­cales. Les joueurs des autres for­ma­tions se­ront confir­més plus tard, mais dé­jà Dave Lé­vesque se­rait au nombre des joueurs ayant ac­cep­té l'in­vi­ta­tion.

PRO-AM LE 4 OC­TOBRE

Le mer­cre­di 4 oc­tobre est une jour­née Proam où les ama­teurs sont in­vi­tés à jouer avec les pros. « Une belle oc­ca­sion de ren­con­trer les pros, ja­ser golf et ob­te­nir quelques trucs », dit Éric La­porte. Quelques places sont dis­po­nibles (150 $ : brunch, voi­tu­rette, golf et sou­per. Infos Éric La­porte 450 834-6981) pour cette jour­née. Les jour­nées du 5 et du 6 sont ré­ser­vées pour la com­pé­ti­tion. « C'est du golf de très haut ca­libre et la for­mule que nous adop­tons per­met au pu­blic de suivre plus fa­ci­le­ment les groupes. Vrai­ment, j'in­vite les ama­teurs de golf à ins­crire cette ac­ti­vi­té à leur agenda », lance Éric La­porte.

SOU­TIEN FI­NAN­CIER

La com­pa­gnie So­ni­plas­tics, qui se spé­cia­lise dans la fa­bri­ca­tion de sys­tèmes pro­fi­lés en PVC pour toutes les ou­ver­tures de bâ­ti­ments, s'im­plique fi­nan­ciè­re­ment dans cet évé­ne­ment. «Tay­lor­made/adi­das se joint aus­si l'évé­ne­ment à titre de com­man­di­taire », pour­suit Éric La­porte, qui ai­me­rait bien ajou­ter quelques noms à cette liste.

(Pho­to TC Mé­dia Jean Jou­bert)

Le ma­gni­fique 18e trou est l'oc­ca­sion de re­gar­der les gol­feurs de la ter­rasse.

(Pho­to Jo­ce­lyn Fa­lar­deau)

Éric La­porte veut pour­suivre la tra­di­tion à Mont­calm en pro­po­sant un tour­noi très re­le­vé en oc­tobre avec les pros du Qué­bec et de l'on­ta­rio.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.