Plus de 118 000 $ pour re­ta­per la mon­tée et le rang Saint-fran­çois

Sainte-ju­lienne paie 25 % de la fac­ture

L'Express Montcalm - - LANAUDIÈRE -

TRANS­PORT.LE pro­gramme Ré­ha­bi­li­ta­tion du ré­seau rou­tier lo­cal - Vo­let Re­dres­se­ment des in­fra­struc­tures rou­tières lo­cales a per­mis à Sainte-ju­lienne d’ob­te­nir des fonds pour re­vi­si­ter la mon­tée et le rang Saint-fran­çois.

Le gou­ver­ne­ment du Qué­bec oc­troie une aide fi­nan­cière maxi­male de 118 545 $ à la mu­ni­ci­pa­li­té de Sainte-ju­lienne pour la ré­fec­tion de la mon­tée et du rang Saint­fran­çois. La vice-pre­mière mi­nistre et mi­nistre res­pon­sable de la ré­gion de La­nau­dière, Lise Thé­riault, en a fait l’an­nonce pour son gou­ver­ne­ment. Le coût to­tal de ce pro­jet s’élève à près de 160000$. Pour sa part, la mu­ni­ci­pa­li­té par­ti­cipe au fi­nan­ce­ment de ce pro­jet pour un mon­tant re­pré­sen­tant 25 % du coût to­tal. « Cette collaboration à la réa­li­sa­tion de divers pro­jets, dont ce­lui-ci, per­met l’amé­lio­ra­tion concrète des in­fra­struc­tures tout en sou­te­nant fi­nan­ciè­re­ment les mu­ni­ci­pa­li­tés. Lorsque ces tra­vaux se­ront ter­mi­nés, les usa­gers bé­né­fi­cie­ront de routes plus sé­cu­ri­taires qui per­met­tront de main­te­nir le lien avec les mu­ni­ci­pa­li­tés à proxi­mi­té et un meilleur ac­cès aux at­traits tou­ris­tiques si­tués dans ce sec­teur », a men­tion­né Mme Thé­riault.

TRA­VAUX

Les sommes ser­vi­ront à la réa­li­sa­tion de tra­vaux de pa­vage rou­tier et visent à main­te­nir en bon état ces in­fra­struc­tures et à as­su­rer la sé­cu­ri­té des usa­gers qui em­pruntent ces routes.

(Pho­totc Mé­dia Ar­chives)

La mi­nistre res­pon­sable de La­nau­dière, Lise Thé­riault, a, par voie de com­mu­ni­qué, fait cette an­nonce.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.