Saint-lin-lau­ren­tides de­mande au MTQ de ré­duire la vi­tesse à 70 km/h

Côte Jeanne / Route 158

L'Express Montcalm - - ACTUALITÉS - JEAN JOU­BERT

Le conseil de ville de Saint-lin-lau­ren­tides a adop­té une ré­so­lu­tion, le 14 août der­nier, de­man­dant au mi­nis­tère des Trans­ports, de la Mo­bi­li­té du­rable et de l’élec­tri­fi­ca­tion des trans­ports (MTQ) de faire pas­ser la li­mite de vi­tesse de 90 km/h à 70 km/h dans la por­tion de la route 158 entre Saint-isi­dore (Pro­vi­go) et les li­mites de la Ville (Saint-es­prit). « Il y a des com­merces et des ré­si­dences sur cette por­tion de route et pour la sé­cu­ri­té des gens et des usa­gers de la route, cette dé­ci­sion est tout à fait lo­gique », ex­plique l’ad­mi­nis­tra­tion mu­ni­ci­pale.

TRANS­PORT. Des ac­ci­dents, une li­mite de vi­tesse très sou­vent dé­pas­sée, des dé­pas­se­ments ha­sar­deux, bref, Saint-lin-lau­ren­tides veut que la li­mite de vi­tesse soit abais­sée sur la Route 158/Côte Jeanne.

AC­CI­DENTS

Rap­pe­lons que plu­sieurs ac­cro­chages et des ac­ci­dents mi­neurs sont sur­ve­nus le prin­temps der­nier sur cette por­tion de route, no­tam­ment, à cause de l’acha­lan­dage près des lieux de res­tau­ra­tion. Le MTQ de­vrait faire connaître sa ré­ponse au cours des pro­chaines se­maines.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.