Un mar­ché des fa­milles pour les 0 – 12 ans

Le 16 sep­tembre à Saint-lin-lau­ren­tides

L'Express Montcalm - - ACTUALITÉ - JEAN JOU­BERT

L’as­so­cia­tion Car­re­four Fa­mille Mont­calm (ACFM) et le CPE au Royaume des Bouts de choux pro­posent, pour une pre­mière fois à Saint-lin­lau­ren­tides, une for­mule dé­jà éprou­vée, no­tam­ment dans la ré­gion de Saint-jé­rôme, d’achat d’ar­ticles usa­gés en ex­cellent état vi­sant les 0-12 ans. Ayant vu ce concept à Saint-jé­rôme, le Che­va­lier de Co­lomb, Éric Oui­met a mis au par­fum les or­ga­ni­sa­tions lo­cales pour réa­li­ser le pro­jet. « En fait, il s’agit d’un moyen de fi­nan­ce­ment où tout le monde est ga­gnant », ex­plique Ka­rine Cha­li­foux, pré­si­dente du conseil d’ad­mi­nis­tra­tion du CPE. S’ils sont ven­dus, les ar­ticles rap­portent 75 % aux ven­deurs et l’autre 25 % va à L’ACFM et au CPE. Si le suc­cès est au ren­dez-vous, Le Mar­ché des Fa­milles pour­raient bien se te­nir deux fois l’an, au prin­temps et au­tomne. « Ce n’est pas une vente dé­bar­ras, pré­cise Do­mi­nique Rioux, di­rec­trice gé­né­rale du CPE. Nous ne vou­lons pas d’ar­ticles qui ne sont pas en bon état. Les vê­te­ments ta­chés, troués, en­dom­ma­gés ne sont pas ac­cep­tés. Il en est de même pour les jouets qui ne fonc­tionnent pas ou sont abi­més. Les vê­te­ments dont la coupe ou le mo­dèle date de plus de 5 ans se­ront dé­po­sés dans la sec­tion « hors d’usage ». Seul l’ar­gent comp­tant se­ra ac­cep­té.

SO­CIÉ­TÉ. Deux or­ga­nismes lo­caux pro­posent un im­po­sant ba­zar afin d’ai­der les fa­milles à ra­fraî­chir, à des prix dé­cents, la garde-robe, la salle de jeux, les équi­pe­ments spor­tifs, etc. des 0 – 12 ans. Les vê­te­ments de ma­ter­ni­té sont aus­si dans la mire des or­ga­ni­sa­teurs.

FONC­TION­NE­MENT

Les per­sonnes in­té­res­sées à par­ti­ci­per à ce Mar­ché des Fa­milles doivent si­gner un contrat (7 $) et suivent les di­rec­tives (éti­que­tage, pré­pa­ra­tion des ar­ticles, ar­ticles non au­to­ri­sés, etc.). Tous les ar­ticles doivent être ap­por­tés à l’hô­tel de ville de Saint-lin-lau­ren­tides (900, 12e Ave­nue) entre 16 h et 19 h, le ven­dre­di 15 sep­tembre. « Des bé­né­voles fe­ront le tri des ob­jets et pré­pa­re­ront la salle pour la vente du len­de­main », disent les res­pon­sables de l’ac­ti­vi­té. Jus­te­ment, les or­ga­ni­sa­teurs ont be­soin de bé­né­voles pour me­ner cette mis­sion à bien (voir nu­mé­ros de té­lé­phone plus bas).

JOUR DE VENTE ET RÉ­CU­PÉ­RA­TION

Le jour de la vente, les portes de l’hô­tel de ville sont ou­vertes à par­tir de 10 h, et ce, jus­qu’à 14 h. Les ven­deurs doivent re­ve­nir prendre pos­ses­sion des non ven­dus entre 16 h et 16 h 30. « Si­non, nous al­lons en dis­po­ser », laisse en­tendre Va­lé­rie Thi­bo­deau, de L’ACFM.

AR­GENT DES VENTES

« Comme la jour­née se­ra bien rem­plie, nous de­man­dons aux ven­deurs de ré­cla­mer leurs pro­fits à l’or­ga­nisme avec le­quel ils ont fait af­faire pour le contrat », avancent les or­ga­ni­sa­teurs.

OÙ ?

Tous les dé­tails de cette ac­ti­vi­té sont dis­po­nibles en consul­tant le www.acfm­qc.org ou en té­lé­pho­nant au 450 439-2669 (ACFM) ou au 514 716-7165.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.