Une ma­ter­ni­té de plus de 800 truies dé­truite

In­cen­die ma­jeur à Saint-roch-de-l’achi­gan

L'Express Montcalm - - ACTUALITÉ -

Les trois bâ­ti­ments ju­me­lés ap­par­te­nant à l’en­tre­prise Jean-marc Hen­ri de Saint-ro­chde-l’achi­gan ont été dé­vas­tés par les flammes, sa­me­di en soi­rée. L’in­cen­die a com­men­cé vers 20 h 10 dans l’un des trois bâ­ti­ments du 400, Ri­vière Nord à Saint-roch-de-l’achi­gan. Par la suite, les flammes se sont pro­pa­gées aux deux autres bâ­ti­ments pour en­traî­ner la mort de près d’un mil­lier de bêtes.

ALARME GÉ­NÉ­RALE

Plu­sieurs ser­vices de sé­cu­ri­té in­cen­die ont été de­man­dés sur les lieux de l’in­cen­die. Les pom­piers de Saint-jacques, Repentigny, de même que les pom­piers de Saint-lin­lau­ren­tides et Sainte-ju­lienne ont don­né un coup de main aux confrères du SSI de la MRC de Mont­calm. Plus de 40 pom­piers ont mis près de huit (8) heures à mettre un terme à la me­nace. Étant don­né que les bâ­ti­ments étaient des pertes to­tales, une pelle mé­ca­nique a été uti­li­sée pour en­rayer plus ra­pi­de­ment l’élé­ment des­truc­teur. Per­sonne n’a été bles­sé dans cet im­por­tant in­cen­die.

PERTE

Rien n’a été confir­mé par la di­rec­tion de l’en­tre­prise, mais des pertes de plus de 2 M$ se­raient en­vi­sa­gées.

FAIT DI­VERS. Un in­cen­die d’ori­gine ac­ci­den­tel a com­plè­te­ment ra­va­gé une ma­ter­ni­té de truies et plu­sieurs por­ce­lets

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.