Fleu­riste Fleurs d’époque, la tra­di­tion se pour­suit

L'Express Montcalm - - ACTUALITÉ - JEAN JOU­BERT

ÉCO­NO­MIE. Le ré­cent chan­ge­ment de garde chez Fleu­riste Fleurs d’époque à Saint-lin-lau­ren­tides ne chan­ge­ra en rien la qua­li­té du ser­vice. Mé­la­nie Gi­roux a pris la re­lève.

Fi­dèle au poste de­puis une dou­zaine d’an­nées dans l’en­tre­prise de la rue Saint-isi­dore à Saint-lin-lau­ren­tides, la nou­velle pro­prié­taire en­tend bien conti­nuer le tra­vail de ses pré­dé­ces­seurs, no­tam­ment ce­lui de Be­noit Boi­vin. « C’est sûr que je vais conser­ver ce qu’il fai­sait et je vais pour­suivre cette tra­di­tion d’ac­cueillir, de conseiller et de gui­der les clients», ex­plique Mme Gi­roux. En plus des ar­ran­ge­ments floraux, la bou­tique offre éga­le­ment des pro­duits et des ar­ticles ca­deaux qui com­plètent l’offre de la mai­son.

RA­PI­DI­TÉ

« Je ne pou­vais pas pas­ser à cô­té de faire l’ac­qui­si­tion de la bou­tique, ra­conte Mé­la­nie Gi­roux. La ra­pi­di­té de la SADC à faire un mon­tage fi­nan­cier ra­pide et le sou­tien des in­ter­ve­nants ont per­mis de ne pas me dé­cou­ra­ger et d’al­ler de l’avant. » « C’est l’une de nos forces », pré­cise Édith Cour­chesne de la SADC. Un mon­tage fi­nan­cier en trois vo­lets a été pré­co­ni­sé par la So­cié­té d’aide au dé­ve­lop­pe­ment des col­lec­ti­vi­tés Achi­gan-mont­calm dans ce dos­sier.

CA­CHET ET PRO­JET

L’amé­lio­ra­tion de la fa­çade de la vieille mai­son fi­gure dans les pro­jets de la fleu­riste. « C’est sûr que la mai­son pos­sède un ca­chet et ça at­tire les gens. C’est tou­jours drôle de voir leur ré­ac­tion lors­qu’ils entrent dans la mai­son. Ils sont sur­pris », ex­plique Mme Gi­roux. Dans cette fou­lée, la SADC pro­pose le pro­gramme Ré­no­va­tion Ré­no fa­çade pour la réa­li­sa­tion des tra­vaux. La pro­prié­taire à l’in­ten­tion d’ac­cen­tuer le ca­chet de cette mai­son en al­lon­geant la toi­ture en fa­çade de l’en­tre­prise.

La nou­velle pro­prié­taire de­puis juillet der­nier, Mé­la­nie Gi­roux et Édith Cour­chesne de la SADC à la bou­tique Fleu­riste Fleurs d’époque.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.