La beau­té au ser­vice de la Fa­brique

Dé­fi­lé de mode le 12 no­vembre

L'Express Montcalm - - ACTUALITÉ -

« Si per­sonne n’en prend soin, l’église va disparaître », lance Ma­rie-claude Pou­lin de la Bou­tique Ma­ri­clod. Très at­ta­ché à cette bâ­tisse, no­tam­ment pour y avoir été bap­ti­sée, s’y être ma­riée, pour avoir fait par­tie de la cho­rale et avoir par­ti­ci­pé à plu­sieurs ac­ti­vi­tés, la femme d’af­faires a dé­ci­dé de s’im­pli­quer. Sol­li­ci­té par le cu­ré Joël Choui­nard pour prendre part à un co­mi­té pour or­ga­ni­ser le spec­tacle de Noël, Mme Pou­lin a plu­tôt sug­gé­ré un pro­jet.

DÉ­FI­LÉ DE MODE

Le di­manche 12 no­vembre pro­chain, à 14 h, l’église de Saint-lin-lau­ren­tides se trans­for­me­ra pour ac­cueillir un dé­fi­lé de mode pour les fu­tures ma­riées, les mères des ma­riées ain­si que les de­moi­selles d’hon­neur. Les man­ne­quins pa­ra­de­ront avec des robes des col­lec­tions des Re­bec­ca In­gram, Ni­cole Spo­sa, So­phia Tol­li et cie. « Ces te­nues se­ront vues en ex­clu­si­vi­té ici à Saint-lin-lau­ren­tides », lance, en­thou­siaste, Ma­rie-claude Pou­lin. « La prio­ri­té est d’amas­ser des fonds pour l’en­tre­tien de l’église et je crois qu’un dé­fi­lé de mode est une belle ac­ti­vi­té pour le faire», ajoute Mme Pou­lin. Pour le cu­ré Joël Choui­nard, il s’agit d’une oc­ca­sion en or d’ou­vrir les portes de l’église et de créer un ré­seau. « Nous par­ta­geons des va­leurs com­munes et cette ac­ti­vi­té nous per­met, d’un point de vue re­li­gieux, de mon­trer que l’église ouvre ses portes et est ac­ces­sible. Nous avons dé­jà une belle col­la­bo­ra­tion de tous les gens et or­ga­nismes du mi­lieu et ce dé­fi­lé per­met­tra de l’ac­croître, j’en suis convain­cu », a dit M. le cu­ré.

COM­MAN­DI­TAIRES

Bien évi­dem­ment, un tel évé­ne­ment a be­soin du sou­tien de tous pour tou­cher à la réus­site. « J’in­vite les com­mer­çants à don­ner un peu d’amour à l’église », pro­pose l’ins­ti­ga­trice du pro­jet, qui sou­haite avec cette ori­gi­nale ac­ti­vi­té épon­ger la fac­ture de la four­naise de l’église. Les billets (20 $ sur les cô­tés de l’église et 30 $ dans l’al­lée cen­trale) sont dis­po­nibles au 450 439-3671. Pour les do­na­tions en ar­gent, la Fa­brique peut re­mettre un re­çu de cha­ri­té.

PLU­SIEURS MAN­NE­QUINS EN MÊME TEMPS

L’un des temps forts du dé­fi­lé se­ra lorsque plu­sieurs man­ne­quins dé­fi­le­ront en même temps. Les robes se ba­la­de­ront dans les al­lées de l’église. « Ça prend quelques mi­nutes pour faire le par­cours. Ce­la veut dire que plu­sieurs man­ne­quins se­ront sur scène en même temps. Ça va être splen­dide», in­siste Ma­rie-claude. D’ailleurs, les or­ga­ni­sa­teurs sont à la re­cherche de mo­dèle (5 pieds et 8 et plus) pour cette jour­née 450 439-3671). Fi­na­le­ment, le lun­di, mar­di et mer­cre­di sui­vant le dé­fi­lé, il y au­ra, sur ren­dez-vous, la pos­si­bi­li­té de voir, pour ceux qui le dé­si­rent, ces te­nues de ma­riage à la sa­cris­tie. Un bon do­sage de chic, d’élé­gance, d’ori­gi­na­li­té se­ront les élé­ments de ce dé­fi­lé du 12 no­vembre pro­chain.

Un tout pre­mier dé­fi­lé de mode ten­dance ma­riage 2018 au­ra lieu en l’église de Saint-lin-lau­ren­tides. Cette au­da­cieuse idée fe­ra d’une pierre deux coups. Amas­ser des fonds pour l’église et per­mettre de voir de ma­gni­fiques robes de ma­riées de la Bou­tique Ma­ri­clod.

(Pho­tos TC Mé­dia Jean Jou­bert) (Pho­tos TC Mé­dia Jean Jou­bert)

La Bou­tique Ma­ri­clod pro­pose cette ori­gi­nale ac­ti­vi­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.