Il ne s’est pas sau­vé long­temps

L'Express Montcalm - - ACTUALITÉ -

FAIT DI­VERS. Un jeune au­to­mo­bi­liste, connu des po­li­ciers, a ten­té de prendre la fuite après avoir omis de faire un ar­rêt obli­ga­toire. Il n’a fait qu’ag­gra­ver son cas en cau­sant un ac­ci­dent.

L’in­ci­dent s’est pro­duit, le 29 août, vers 20 h 45, alors qu’un in­di­vi­du omet de faire son ar­rêt obli­ga­toire sur la rue du Havre à Sainte-ju­lienne en s’en­ga­geant sur la route 337. Sta­tion­né à proxi­mi­té de l’in­frac­tion, le pa­trouilleur de la SQ ac­tionne les gy­ro­phares pour in­ter­cep­ter le fau­tif. Au lieu de s’ar­rê­ter, le jeune homme « brûle » un autre stop et pour­suit sa route. L’in­di­vi­du, qui n’avait pas de per­mis de conduire et une feuille de route as­sez bien rem­plie en ma­tière cri­mi­nelle, a en­suite eu un ac­cro­chage avec un autre vé­hi­cule. Il a ter­mi­né sa course après que sa voi­ture se re­trouve sur le toit. Cette col­li­sion a en­traî­né des bles­sures mi­neures aux conduc­teurs im­pli­qués et on ne craint pas pour leur vie. Du cô­té de la SQ, on as­sure qu’il ne s’agis­sait pas d’une pour­suite po­li­cière ou d’une chasse à l’homme lors de l’ac­ci­dent.

AC­CU­SA­TIONS

Après sa vi­site à l’hô­pi­tal, l’homme a été li­bé­ré sous pro­messe de com­pa­raître ul­té­rieu­re­ment. Il pour­rait être ac­cu­sé de conduite dan­ge­reuse. D’autres ac­cu­sa­tions pour­raient s’ajou­ter au cours des pro­chains jours.

(Pho­to Pierre Laurent)

Une fuite qui coûte cher.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.