Pa­ral­lèle 54 Ex­pert-con­seil, une ver­sion 2.0 en in­gé­nie­rie

L'Express Montcalm - - ACTUALITÉ -

NOU­VELLE EN­TRE­PRISE. Jean-phi­lippe Le­mire et Da­vid Beau­sé­jour ain­si que leur équipe ont dé­ci­dé d’éta­blir leur quar­tier gé­né­ral dans Mont­calm. Nou­velles idées, nou­velles fa­çons de faire… une ver­sion amé­lio­rée d’ex­pert-con­seil.

Ins­tal­lé de­puis peu dans les lo­caux de la rue In­dus­trielle à Saint-es­prit, le duo se spé­cia­lise dans des ser­vices spé­cia­li­sés d’in­gé­nie­rie et d’in­té­gra­tion pour les pro­jets d’in­fra­struc­ture. Pa­ral­lèle 54 opère dé­jà un bu­reau dans le Grand Nord qué­bé­cois où trois per­sonnes tra­vaillent à des pro­jets. Avec plus de 10 d’ex­pé­rience, ces an­ciens di­rec­teurs des ser­vices tech­niques de mu­ni­ci­pa­li­té connaissent bien les be­soins à com­bler et sur­tout com­ment y ar­ri­ver. «Nous réa­li­sons des pro­jets pour la po­pu­la­tion, c’est-àdire que nos réa­li­sa­tions sont faites pour les hu­mains et uti­li­sées par l’hu­main, ex­plique Da­vid Beau­sé­jour. Le pro­duit fi­nal, li­vré, est fait en fonc­tion d’une uti­li­sa­tion fa­cile pour les usa­gers, mais aus­si d’un en­tre­tien fa­cile. » Fai­sant prin­ci­pa­le­ment af­faire avec des MRC et des mu­ni­ci­pa­li­tés, Pa­ral­lèle 54 ouvre son ex­per­tise aux pro­mo­teurs et en­tre­pre­neurs.

FORCES

L’une des grandes forces de l’en­tre­prise est la proxi­mi­té avec le mi­lieu. « Nous n’avons rien contre les grandes en­tre­prises, mais con­trai­re­ment eux, nous sommes près de nos clients et nous ré­pon­dons ra­pi­de­ment à leur de­mande. Avec la tech­no­lo­gie ac­tuelle, nous ne sommes pas confi­nés der­rière un bu­reau. On peut tra­vailler de par­tout, ça res­semble à ça Pa­ral­lèle 54 », avance Jean-phi­lippe Le­mire. « On le fait à notre fa­çon dans le res­pect des clients et de leurs exi­gences et tou­jours avec un ré­sul­tat op­ti­mal pour tous », ajoute M. Beau­sé­jour.

SADC

Le pro­gramme Stra­té­gie jeu­nesse (19 -40 ans) de la So­cié­té d’aide au dé­ve­lop­pe­ment des col­lec­ti­vi­tés (SADC) a été uti­li­sée afin de sou­te­nir l’en­tre­prise en dé­marre dans la MRC de Mont­calm. In­ci­dem­ment, la MRC a éga­le­ment pi­gé dans son fonds Jeunes pro­mo­teurs pour sou­te­nir ce dy­na­mique duo. Les jeunes en­tre­pre­neurs lancent une in­vi­ta­tion aux mu­ni­ci­pa­li­tés de la MRC de Mont­calm et d’ailleurs de les contac­ter au 514 208-1159 ou en­core jple­mire@p54.ca ou en­core au 450 758-1595 dbeau­se­jour@p54.ca

(Pho­to TC Mé­dia Jeen Jou­bert)

Da­vid Beau­sé­jour, Édith Cour­chesne Tru­del (SADC), Ga­brielle Pa­quin-jean­notte et Jean­phi­lippe Le­mire dans le lo­cal du 95, rue In­dus­trielle à Saint-es­prit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.