Le Sa­lon de quilles L’aca­dien ven­du et dé­mo­li

Saint-jacques

L'Express Montcalm - - ACTUALITÉ - JEAN JOU­BERT

AC­TUA­LI­TÉ. La di­rec­tion du Sa­lon de quilles L’aca­dien a confir­mé ce que tout le monde ap­pré­hen­dait de­puis dé­jà quelques mois.

C’est mar­di der­nier (29 août) que Luc Sain­don, pro­prié­taire du Sa­lon de quilles L’aca­dien, a of­fi­ciel­le­ment an­non­cé sa dé­ci­sion de mettre un terme à l’aven­ture du bow­ling, et ce, après 22 ans d’opé­ra­tion. Flan­qué de son épouse Lise Jet­té, l’homme d’af­faires de Saint-jacques a par­lé du dé­chi­re­ment qu’il a vé­cu avant de prendre sa dé­ci­sion. « Il faut com­prendre qu’il s’agit d’une dé­ci­sion d’af­faires. De­puis 22 ans, le bow­ling, c’est comme mon bé­bé. Non, la dé­ci­sion n’a pas été fa­cile à prendre », a-t-il dit de­vant des di­zaines et des di­zaines de quilleurs in­vi­tés à cette ren­contre de presse. M. Sain­don avait d’ailleurs in­vi­té ces gens afin de leur don­ner l’heure juste et de mettre fin à toutes les ru­meurs en­tou­rant la vente du sa­lon. Ce der­nier avait d’ailleurs avi­sé les ca­pi­taines des équipes qu’il n’y au­rait pas de sai­son de quilles cette an­née à Saint-jacques.

OFFRE AC­CEP­TÉE

Dans sa pré­sen­ta­tion, Luc Sain­don a avoué qu’une entente est ve­nue à un che­veu de se concré­ti­ser avec une grande chaîne d’ali­men­ta­tion. « Mais à la der­nière mi­nute, le pro­jet a avor­té. Par la suite, une autre pro­po­si­tion est tom­bée sur la table et nous avons ac­cep­té », a-t-il. Comme les ache­teurs prennent pos­ses­sion de la bâ­tisse le 1er oc­tobre, il était im­pos­sible de lan­cer la sai­son de bow­ling. Se­lon M. Sain­don, la bâ­tisse se­ra dé­mo­lie dans les jours sui­vant son ac­qui­si­tion par les ache­teurs. Lié à une clause de confi­den­tia­li­té, Luc Sain­don n’a pas ré­vé­lé la na­ture du pro­chain com­merce qui se­ra construit. Même chose du cô­té du maire Pierre La­salle qui n’a pas don­né suite à notre ques­tion. Il a ce­pen­dant men­tion­né qu’une an­nonce ne de­vrait pas tar­der.

TÉ­MOI­GNAGES

Après les re­mer­cie­ments de la di­rec­tion tant aux em­ployés qu’aux quilleurs, quelques té­moi­gnages ont été faits sou­li­gnant, no­tam­ment, l’ac­cueil et la bonne hu­meur du per­son­nel du­rant toutes ces an­nées. Fi­na­le­ment, Luc Sain­don a va­gue­ment évo­qué une 2e car­rière « peut-être en im­mo­bi­lier, mais je vais dé­can­ter tout ça avant de prendre une dé­ci­sion. » Chose cer­taine, la fer­me­ture du bow­ling met fin à une page d’histoire de Saint-jacques.

Lise Jet­té et Luc Sain­don mettent un terme à une aven­ture de plus de 20 ans. Une an­nonce at­ten­due a été faite par le pro­prié­taire, Luc Sain­don.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.