Le SSI ouvre ses portes le 14 oc­tobre

C’est dans la cui­sine que ça se passe !

L'Express Montcalm - - LA UNE -

Saint-lin-lau­ren­tides sou­ligne la Semaine de la pré­ven­tion des in­cen­dies, du 8 au 14 oc­tobre, en te­nant une jour­née «portes ou­vertes » avec les membres du Ser­vice de sé­cu­ri­té in­cen­die (SSI). Le but de cette jour­née est d’in­for­mer et de sen­si­bi­li­ser toute la po­pu­la­tion à l’adop­tion de com­por­te­ments sé­cu­ri­taires en ma­tière de pré­ven­tion des in­cen­dies. Cette an­née, le thème na­tio­nal est « C’est dans la cui­sine que ça se passe ».

AC­TI­VI­TÉS

Les mas­cottes de la Pat’pa­trouille, de jeux gon­flables, un par­cours pour en­fant et ma­quillage se­ront à l’ho­raire. Les vi­si­teurs pour­ront dé­cou­vrir les des­sous du mé­tier de pom­pier par des jeux de pompiers (ma­ni­pu­la­tion de cer­tains équi­pe­ments), la vi­site d’un ca­mion, des dé­mons­tra­tions de même que de la for­ma­tion à la ré­ani­ma­tion car­dio-res­pi­ra­toire. Le tout est of­fert gra­tui­te­ment à la po­pu­la­tion.

SO­CIÉ­TÉ. La Ville de Saint-lin-lau­ren­tides ouvre les portes de sa ca­serne de pompiers à tous, le sa­me­di, 14 oc­tobre, de 10 h à 16 h.

EN GRAND NOMBRE

« Le fait d’orien­ter les ac­ti­vi­tés de pré­ven­tion vers nos fa­milles re­flète notre vi­sion de conser­ver une grande proxi­mi­té entre les ser­vices de la ville et les ci­toyens. Cette ac­ti­vi­té est éga­le­ment un bel exemple de la grande im­pli­ca­tion des membres de notre ser­vice de sé­cu­ri­té in­cen­dies dans la com­mu­nau­té. J’es­père donc qu’un grand nombre de ci­toyens de tous âges vien­dront vi­si­ter notre ca­serne. Nous se­rons très heu­reux de les re­ce­voir », a dit le maire Pa­trick Mas­sé.

Pour en connaître da­van­tage sur cette Jour­née portes ou­vertes ou pour ob­te­nir des conseils de sé­cu­ri­té re­liés à la pré­ven­tion des in­cen­dies, com­mu­ni­quez avec le Ser­vice de sé­cu­ri­té in­cen­die de la Ville de Saint-lin-lau­ren­tides ou vi­si­tez le site www. se­cu­ri­te­pu­blique.gouv.qc.ca.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.