Ghis­laine Po­mer­leau sou­haite ob­te­nir un autre man­dat

« J’ai res­pec­té mes en­ga­ge­ments »

L'Express Montcalm - - LA UNE - JEAN JOU­BERT

Ghis­laine Po­mer­leau sol­li­cite un se­cond man­dat à la mai­rie pour l’élec­tion 2017. La mai­resse de Saint-li­guo­ri au cours des quatre (4) der­nières an­nées es­time avoir li­vré la mar­chan­dise. «J’ai res­pec­té mes en­ga­ge­ments. Saint-li­guo­ri a ob­te­nu plus de 8 M$ pour son ré­seau d’égout, une Mai­son des jeunes bien en vie, plus de 300000$ d’in­ves­tis­se­ments au Pied du Cou­rant et la PFM et la MADA ver­ront le jour au prin­temps 2018. De plus, ses ci­toyens rou­le­ront sur de belles routes neuves, car le rang Ri­vière Cô­té Nord et le rang Double ont ob­te­nu res­pec­ti­ve­ment 50 et 75 % de sub­ven­tions pour leur ré­fec­tion », lance Mme Po­mer­leau.

ÉQUIPE

Ghis­laine Po­mer­leau in­vite aus­si la po­pu­la­tion à sou­te­nir les membres de son équipe. Jean Bour­geois pour un 4e man­dat, Jean-paul Ri­chard pour un 2e man­dat comme conseiller, Claude Be­lisle éga­le­ment pour un 4e man­dat comme conseiller mu­ni­ci­pal, Ka­rine Po­mer­leau pour un deuxième terme. Anick Des­ro­siers s’ajoute à cette équipe pour les pro­chaines élec­tions. « Nous sommes tou­jours à la re­cherche d’un autre can­di­dat afin de com­plé­ter notre équipe », pré­cise Mme Po­mer­leau.

Fin ob­ser­va­teur de la scène mu­ni­ci­pale li­guo­rienne de­puis qu’il y ré­side (8 ans), ce diplômé en droit de l’uni­ver­si­té de Sher­brooke (li­cence) et de L’uni­ver­si­té La­val (maî­trise, spé­cia­li­sa­tion en amé­na­ge­ment du ter­ri­toire) est heu­reux de mettre ses connais­sances et son ex­pé­rience pro­fes­sion­nelle au ser­vice de ses conci­toyens.

Son ex­pé­rience mu­ni­ci­pale, il l’a ac­quise comme se­cré­taire-tré­so­rier de la MRC de Ma­ni­coua­gan du­rant près de huit ans. Une ma­la­die neu­ro­lo­gique très rare – qui af­fecte sa voix – l’a obli­gé à mettre fin à une car­rière pro­met­teuse. Son in­té­rêt pour la po­li­tique mu­ni­ci­pale ne s’est ja­mais éteint.

PO­LI­TIQUE. Elle a été la pre­mière à an­non­cer ses cou­leurs en dé­but d’an­née. Ghis­laine Po­mer­leau pré­sente une équipe pour le 5 no­vembre.

EN­GA­GE­MENTS

Ses ren­contres avec ses conci­toyens l’ont convain­cu de prendre les en­ga­ge­ments sui­vants : amé­lio­rer la dé­mo­cra­tie mu­ni­ci­pale ; faire pres­sion pour le pa­vage des rues de plu­sieurs do­maines ; fi­na­li­ser le dossier des égouts en res­pec­tant tous les pro­prié­taires fon­ciers de la mu­ni­ci­pa­li­té. Ce­pen­dant, M. Clou­tier a l’in­ten­tion de sié­ger à titre de vé­ri­table in­dé­pen­dant en pro­té­geant les in­té­rêts fi­nan­ciers du contri­buable li­guo­rien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.