Parce que des droits, ça se res­pecte

Semaine na­tio­nale des droits des usa­gers

L'Express Montcalm - - LANAUDIÈRE -

À l’oc­ca­sion de la Semaine na­tio­nale des droits des usa­gers, le dé­pu­té de Rous­seau, Ni­co­las Mar­ceau, a ren­con­tré des re­pré­sen­tants des co­mi­tés des usa­gers de La­nau­dière afin de sou­li­gner leur im­por­tant rôle.

« Ces co­mi­tés consti­tuent un rouage es­sen­tiel du sys­tème. Ils sont les porte-voix des pa­tients au­près des ad­mi­nis­tra­teurs du ré­seau. Ils peuvent constituer un par­te­naire de pre­mier plan à mon bu­reau de cir­cons­crip­tion, dans l’aide et l’ac­com­pa­gne­ment aux ci­toyens qui ren­contrent des dif­fi­cul­tés ou qui ont be­soin de mon ap­pui dans le cadre de leurs dé­marches en lien avec le sys­tème », a-t-il sou­li­gné. « Les co­mi­tés des usa­gers sont man­da­tés pour dé­fendre les droits et les in­té­rêts des usa­gers. Ils sont à l’écoute afin de sou­te­nir les per­sonnes qui ont be­soin d’aide. On tra­vaille fort pour être mieux con­nus de la po­pu­la­tion », a ex­pli­qué la pré­si­dente du Co­mi­té des usa­gers du Nord de La­nau­dière, Gi­nette Adam.

(Photo gra­cieu­se­té)

Les membres du Co­mi­té des usa­gers du Nord de La­nau­dière: Noël­la Goyet, vi­ce­pré­si­dente, Gi­nette Adam, pré­si­dente, Ni­co­las Mar­ceau, dé­pu­té, Hu­guette St-an­dré, vice-pré­si­dente et la re­pré­sen­tante des co­mi­tés d’usa­gers La My­riade et Le Bou­clier Clau­dine Al­lard, pré­si­dente à La My­riade.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.