Un consor­tium éla­bo­re­ra le dé­ve­lop­pe­ment d’un com­plexe mul­ti­ser­vice à Sainte-ju­lienne

Tout se­ra plus clair dans six mois

L'Express Montcalm - - ACTUALITÉ - JEAN JOU­BERT

ÉCO­NO­MIE. Le Fonds im­mo­bi­lier de so­li­da­ri­té de la FTQ et le Groupe San­té Ar­bec ont si­gné une en­tente d’ex­clu­si­vi­té avec la mu­ni­ci­pa­li­té de Sainte-ju­lienne pour dé­ve­lop­per un com­plexe mul­ti­ser­vice sur l’an­cien ter­rain de l’hô­tel ville sur la route 125.

Cette en­tente d’une du­rée de six (6) mois, avec une pro­lon­ga­tion pos­sible de trois (3) mois, per­met­tra à ce consor­tium d’étu­dier, d’ana­ly­ser et pos­si­ble­ment je­ter les bases d’un pro­jet d’amé­na­ge­ment de deux im­meubles ré­si­den­tiels (80 lo­ge­ments) pour les 55 ans et plus, d’un centre aqua­tique avec une pis­cine se­mi-olym­pique, des lo­caux dé­diés aux or­ga­ni­sa­tions com­mu­nau­taires, des lo­caux com­mer­ciaux, etc.

50-50

Lors de cette an­nonce, il a été per­mis d’ap­prendre que les in­ves­tis­seurs sont par­te­naires à 50-50 dans cette aven­ture.

LO­CA­TION

Si le pro­jet pré­sen­té par le consor­tium est ac­cep­té par les au­to­ri­tés mu­ni­ci­pales, les in­ves­tis­seurs bâ­ti­ront le com­plexe mul­ti­ser­vice, s’oc­cu­pe­ront de la ges­tion des im­meubles et loue­ront le centre aqua­tique à la mu­ni­ci­pa­li­té avec, de fa­çon ponc­tuelle, des op­tions d’achat pour Sainte-ju­lienne. Nor­mand Bélanger, Paul Ar­bec et Mar­cel Jet­té de­vront s’as­seoir et né­go­cier les amé­na­ge­ments pos­sibles (achat du ter­rain, coûts, le look, etc.) pour la réa­li­sa­tion de ce com­plexe.

(Pho­tos TC Mé­dia Jean Jou­bert)a

Nor­mand Bélanger, Paul Ar­bec et Mar­cel Jet­té de­vront s’as­seoir et né­go­cier les amé­na­ge­ments pos­sibles (achat du ter­rain, coûts, le look, etc.) pour la réa­li­sa­tion de ce com­plexe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.