Des courses pour des sièges à la table du conseil

Élec­tions dans Mont­calm

L'Express Montcalm - - ACTUALITÉS - JEAN JOU­BERT

SAINT-ALEXIS

À Saint-alexis, les dis­tricts 3 et 5 sont en élec­tions. Au poste de conseiller dans le 3, la lutte se fait entre Ri­chard Mat­teau et Sé­bas­tien Ri­card ; Sté­phane Paré et Chan­tal Ro­bi­chaud se dis­putent le siège 5.

SAINT-CA­LIXTE

Ke­ven Bou­chard (Union pour le chan­ge­ment) fait face à Clau­dine Le­vas­seur dans le dis­trict 1. Tou­jours à Saint-ca­lixte, dans le dis­trict 4, Jeanne Po­wers se bat contre Roxane Simp­son (Union pour le chan­ge­ment). Fi­na­le­ment, le conseiller sor­tant (Union pour le chan­ge­ment) Jacques Gra­nier se me­sure à Ray­mond Ma­roux dans le 5.

SAINT-LI­GUO­RI

Le conseiller sor­tant Claude Bé­lisle fe­ra la lutte à An­dré La­porte dans le 4 à Saint­li­guo­ri. Dans le 5, la conseillère sor­tante Ka­rine Po­mer­leau doit com­po­ser avec Jean-yves Clou­tier. Fi­na­le­ment, l’as­pi­rant Alain Gre­nier ten­te­ra de ra­vir le poste au conseiller sor­tant Pierre-luc Payette.

ÉLEC­TIONS MU­NI­CI­PALES. Même si plu­sieurs maires ont été élus par ac­cla­ma­tion, il n’en de­meure pas moins que des courses sont en cours pour l’ob­ten­tion de poste de conseiller mu­ni­ci­pal.

SAINT-ROCH-DE-L’ACHIGAN

À Saint-roch-de l’achigan sont en route dans les dis­tricts 2-5 et 6. Dans le 2, le conseiller sor­tant Luc Ha­me­lin fait face à Ri­chard Du­bé. Dans le 5, Nor­mand Re­naud, conseiller sor­tant croise le fer avec Sé­bas­tien Lo­cat. En­fin, dans le 6, Yvan Ro­chon va contre le conseiller sor­tant Serge Ville­maire.

SAINT-ES­PRIT

Outre la course à la mai­rie entre Louis Long et Mi­chel Bris­son, tous les postes des conseillers sont à l’en­jeu à Saint-es­prit. Claude Gos­se­lin et Ger­main Ma­jeau s’af­frontent dans le 1. Dans le 2, Clau­dette Si­rard (sor­tante de ce poste) et Ri­cky So­ly se battent pour le poste. Trois can­di­dats, Mi­chaël Bou­dreault, San­dra Car­din et Pas­cal Ro­chon se font la lutte dans le 3. Dan­ny Clou­tier et Pitre Ri­chard (sor­tant de ce poste) se lancent à l’as­saut du dis­trict 4. Éga­le­ment trois can­di­dats dans le 5 avec Mar­tin Blais, Louise Boi­vin et Gi­nette Brien (sor­tante de ce poste) sou­haitent sié­ger à la table du conseil. Fi­na­le­ment, Sté­pha­nie Che­vrette et Maxime Ville­maire sont dans le dis­trict 6.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.