Mi­chel Bris­son sou­haite aug­men­ter la construc­tion ré­si­den­tielle

Fier de son bi­lan

L'Express Montcalm - - ACTUALITÉS - JEAN JOU­BERT

À Saint-es­prit, le maire sor­tant Mi­chel Bris­son mise sur son bi­lan des quatre der­nières an­nées et la concré­ti­sa­tion de sa prio­ri­té pour re­tour­ner dans le siège de maire.

« C’est un bi­lan po­si­tif que je pré­sente à la po­pu­la­tion de

Saint-es­prit », lance d’en­trée de jeu, le maire sor­tant, Mi­chel Bris­son. Se­lon M. Bris­son, les « bons coups » de son ad­mi­nis­tra­tion sont nom­breux de­puis 4 ans : peu de va­ria­tion du compte de taxes, ob­ten­tion de 75 000 $ du gou­ver­ne­ment pour le pro­jet Ac­cès Lo­gis, ob­ten­tion du siège so­cial de l’en­tre­prise Lu­ciole (fibre op­tique) et ain­si que la si­gna­ture de la pre­mière conven­tion col­lec­tive des em­ployés mu­ni­ci­paux. « Cer­tains ont men­tion­né que tant que je se­rai maire il n’y au­rait pas de conven­tion, eh bien, ils se sont trom­pés.»

PLUS DE MAI­SON

Chan­ger cer­tains rè­gle­ments d’ur­ba­nisme pour une har­mo­ni­sa­tion du ter­ri­toire, amé­lio­rer les équi­pe­ments à la ca­serne des pom­piers, amé­lio­rer la ca­pa­ci­té de l’usine de pom­page, amé­lio­rer les parcs et les loi­sirs sont quelques élé­ments que Mi­chel Bris­son, s’il est ré­élu, en­tend mettre à l’agen­da du conseil. « Mais, ma prio­ri­té de­meure la construc­tion de nou­velles ré­si­dences. Ça fait dé­faut de­puis quelques an­nées et il faut re­mé­dier à la si­tua­tion. Évi­dem­ment que l’ac­cep­tion par le gou­ver­ne­ment du sché­ma d’amé­na­ge­ment de la MRC ai­de­rait notre cause », plaide M. Bris­son, qui voit d’un bon oeil l’ar­ri­vée de jeunes can­di­dats pour l’ob­ten­tion des postes de conseiller.

(Pho­to ar­chives)

Mi­chel Bris­son sol­li­cite un autre man­dat comme maire de Saint-es­prit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.