Les en­jeux à Sainte-ju­lienne

Comment at­ti­rer et re­te­nir de jeune fa­mille ?

L'Express Montcalm - - LA UNE -

MAR­CEL JET­TÉ

Le chef du par­ti Équipe Mar­cel Jet­té et maire sor­tant, Mar­cel Jet­té, pré­cise que Sainte-ju­lienne a dé­jà plu­sieurs atouts en main pour ré­pondre aux be­soins des jeunes fa­milles. Des écoles pri­maires, une école se­con­daire, de nou­veaux lo­ge­ments, da­van­tage de parcs et d’es­paces verts, dit-il. M. Jet­té sou­ligne éga­le­ment qu’avec l’éven­tuelle construc­tion du Com­plexe mul­ti­ser­vice l’offre pour les loisirs se­ra bo­ni­fiée. Il évoque même la pos­si­bi­li­té du dé­ve­lop­pe­ment d’un vo­let sport/étude en sport aqua­tique. Fi­na­le­ment, Mar­cel Jet­té es­time que Sain­te­ju­lienne pos­sède tous les ser­vices né­ces­saires pour ac­cueillir les jeunes fa­milles.

ÊTRE À L’ÉCOUTE

Le maire sor­tant, Mar­cel Jet­té, Jean-pierre Char­ron, Mi­chel Mar­chand et Nor­mand Mar­ti­neau sont sur les rangs. Afin de connaître leurs ob­jec­tifs, L’express Mont­calm leur adresse quatre (4) ques­tions. Les ré­ponses se­ront pu­bliées tous les mer­cre­dis, et ce, jus­qu’au 1er no­vembre pro­chain. Voi­ci la troi­sième de ces ques­tions. Com­mente at­ti­rer et re­te­nir de jeune fa­mille à Sainte-ju­lienne ?

On écoute les be­soins du monde, dit M. Jet­té. Nous n’avons pas de po­li­tique mur à mur et nous pla­ni­fions nos ac­tions en consé­quence.

JEAN-PIERRE CHAR­RON

Jean-pierre Char­ron, chef du par­ti Équipe Jean-pierre Char­ron- L’ave­nir de Sainte-ju­lienne, ver­rait bien l’im­pli­ca­tion des ci­toyens, des en­tre­pre­neurs et de la mu­ni­ci­pa­li­té avec la créa­tion d’un fo­rum de dis­cus­sions afin de sa­voir quels sont les réels be­soins des fa­milles. Par ailleurs, M. Char­ron cen­tra­li­se­rait les es­paces consa­crés aux loisirs afin de ré­duire les dé­pla­ce­ments des usa­gers. Il faut être conscient du ki­lo­mé­trage des pa­rents, dit-il. Des parcs se­raient aus­si amé­na­gés dans les do­maines, et ce, sans pré­ju­dice pour per­sonne.

DÉ­PENSES IN­UTILES

Comme l’as­pect fi­nan­cier joue un rôle im­por­tant, le can­di­dat Char­ron ré­dui­rait les dé­penses in­utiles et plus par­ti­cu­liè­re­ment les frais d’avo­cats afin d’abais­ser le far­deau fis­cal des jeunes fa­milles.

(Pho­to gra­cieu­se­té Équipe Mar­cel Jet­té)

Mar­cel Jet­té

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.