Saint-lin-lau­ren­tides ap­puie la cam­pagne Opé­ra­tion ru­ban rouge

MADD La­nau­dière

L'Express Montcalm - - LA UNE -

SÉ­CU­RI­TÉ. À l’ap­proche du temps des Fêtes, la Ville de Saint-lin-lau­ren­tides a choi­si de po­ser des ac­tions en ap­pui à l’opé­ra­tion ru­ban rouge de l’or­ga­nisme MADD – Mères contre l’al­cool au vo­lant – La­nau­dière.

Cette cam­pagne vise à ré­duire les cas de conduite avec les fa­cul­tés af­fai­blies par des ac­ti­vi­tés de sen­si­bi­li­sa­tion, mais éga­le­ment à rendre hom­mage aux vic­times de l’al­cool au vo­lant.

Pour une deuxième an­née, des ru­bans rouges se­ront of­ferts aux em­ployés et aux membres du conseil mu­ni­ci­pal qui vou­dront s’af­fi­cher. Des boîtes pour re­cueillir des dons se­ront éga­le­ment dis­po­sées à l’hô­tel de ville. De plus, comme les ac­tions de vi­si­bi­li­té sont en­cou­ra­gées dans le cadre de cette cam­pagne, un arbre se­ra illu­mi­né en rouge de­vant l’hô­tel de ville du 1er au 30 no­vembre 2017.

« Il était im­por­tant pour nous d’ap­puyer l’es­prit de cette cam­pagne an­nuelle par des gestes concrets. J’ai moi-même por­té fiè­re­ment le ru­ban rouge en no­vembre 2016 ain­si que du­rant le temps des Fêtes et je le por­te­rai à nou­veau cette an­née. Pour une ville, les ques­tions de sé­cu­ri­té rou­tière sont à l’avant-plan et ça com­mence par une bonne sen­si­bi­li­sa­tion au­près des au­to­mo­bi­listes », a ex­pli­qué le maire de Saint­lin-lau­ren­tides, Pa­trick Mas­sé.

Pour plus d’in­for­ma­tions sur l’opé­ra­tion ru­ban rouge, ren­dez-vous au http://madd­sec­tions.ca/la­nau­diere/pro­grammes/ ope­ra­tion-ru­ban-rouge/

RU­BAN ROUGE

L’opé­ra­tion ru­ban rouge de MADD Ca­na­da se tient chaque an­née du 1er no­vembre au pre mier lun­di de jan­vier. Du­rant cette pé­riode, les sec­tions et les lea­ders com­mu­nau­taires de MADD Ca­na­da dis­tri­bue­ront des mil­lions de ru­bans rouges en in­vi­tant les Ca­na­diens à les pla­cer bien en vue sur leurs voi­tures, leurs porte-clés, leurs sacs à main, leurs porte-do­cu­ments et leurs sacs à dos.

Notre ru­ban rouge est pe­tit mais il de­meure un puis­sant sym­bole de l’en­ga­ge­ment de la per­sonne qui l’af­fiche à l’égard de la conduite sobre et sé­cu­ri­taire. Il rap­pelle à tous le ca­rac­tère non seule­ment in­utile, mais éga­le­ment en­tiè­re­ment évi­table des dé­cès et des bles­sures cau­sés par la conduite avec fa­cul­tés af­fai­blies.

L’opé­ra­tion ru­ban rouge vise la pé­riode des fêtes de Noël et du Jour de l’an, une pé­riode de l’an­née où la vie so­ciale des Ca­na­diens est par­ti­cu­liè­re­ment ac­tive. Cette grande sai­son de cé­lé­bra­tions et de soi­rées so­ciales est par­ti­cu­liè­re­ment pro­pice aux col­li­sions at­tri­buables à la conduite avec fa­cul­tés af­fai­blies. (Source : MADD La­nau­dière)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.