Quand l’uni­vers du mo­to­cross se mo­bi­lise pour Leu­can

L'Express Montcalm - - COMMUNAUTAIRE - DO­NALD BROUILLETTE

Le 23 sep­tembre der­nier avait donc lieu l’inau­gu­ra­tion of­fi­cielle de trois pistes chez SRA Mo­to­cross de Saint-roch-de-l’achi­gan, nom­mées en la mé­moire de trois jeunes adeptes de ce sport, mal­heu­reu­se­ment par­tis trop tôt. Les pistes Ma­rianne Bro­deur, An­dréanne Bes­ner et de Fré­dé­rick La­flamme ont ain­si été dé­voi­lées dans le cadre d’un évé­ne­ment de col­lecte de fonds or­ga­ni­sé par SRA Mo­to­cross en col­la­bo­ra­tion avec la Fon­da­tion Fo­re­ver Fred 82 créée par les pa­rents de Fré­dé­rick La­flamme dé­cé­dé du can­cer, Ma­non Beau­det et Syl­vain La­flamme.

On a de plus in­vi­té les par­te­naires de SRA Mo­to­cross à par­ti­ci­per fi­nan­ciè­re­ment; ain­si en est-il ad­ve­nu avec Hon­da Ca­na­da, Fox Ca­na­da, la Fon­da­tion qué­bé­coise de mo­tos hors route, etc.

Ain­si, le nom de trois jeunes est dé­sor­mais im­mor­ta­li­sé à la piste de mo­to­cross de Saint-roch-de-l’achi­gan, ce qui exauce le sou­hait de tout parent d’en­fant dé­cé­dé « qui ne veut pas que son en­fant soit ou­blié », pré­cise Yves Ha­mel, pro­prié­taire de SRA Mo­to­cross.

Le pro­prié­taire de la piste n’a donc ménagé au­cun ef­fort pour mettre à contri­bu­tion ses contacts et ses par­te­naires d’af­faires, lui qui s’était fixé pour ob­jec­tif d’amas­ser 10000$ au pro­fit de Leu­can Lau­ren­tides-la­nau­dière, et ce à deux se­maines de la te­nue de l’évé­ne­ment ! Au terme de toutes les ac­ti­vi­tés te­nues, c’est un im­pres­sion­nant mon­tant de 10 432 $ qui a été re­mis à Leu­can le 16 oc­tobre.

Rap­pe­lons que Leu­can offre des ser­vices aux en­fants at­teints de can­cer et à leurs fa­milles et ce à toutes les étapes de la ma­la­die ; l’or­ga­nisme est aus­si une im­por­tante source de fi­nan­ce­ment pour la re­cherche cli­nique et ne re­çoit pas de sub­ven­tions gou­ver­ne­men­tales. L’avan­ce­ment de la re­cherche et des trai­te­ments ont per­mis de faire bon­dir le taux de gué­ri­son des can­cers pé­dia­triques à près de 85 %. Quant à la fa­mille Beau­det-la­flamme, son en­ga­ge­ment en­vers Leu­can de­puis le dé­cès de Fré­dé­rick, se chiffre par un im­pres­sion­nant mon­tant de 27 000 $ amas­sés, sur le prin­cipe de don­ner au sui­vant.

PHILANTHROPIE. L’émo­tion était au ren­dez-vous en ce fris­quet lun­di 16 oc­tobre, alors que les or­ga­ni­sa­teurs d’un évé­ne­ment-bé­né­fice te­nu le 23 sep­tembre au SRA Mo­to­cross de Saint-roch-de-l’achi­gan étaient de nou­veau réunis au même en­droit, pour re­mettre un chèque sub­stan­tiel à Leu­can Lau­ren­tides-la­nau­dière.

(Pho­tos TC Me­dia – Do­nald Brouillette)

Les or­ga­ni­sa­teurs de l’évé­ne­ment-bé­né­fice du 23 sep­tembre au SRA Mo­to­cross en com­pa­gnie de leurs par­te­naires et des re­pré­sen­tants de Leu­can Lau­ren­ti­des­la­nau­dière, lors de la re mise du chèque.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.