Notre-dame-de-fa­ti­ma re­çoit près de 6000 $

Grâce à l’équipe FA­DOQ Éner­gie grise – Ar­gon 18

L'Express Montcalm - - ACTUALITÉS - JEAN JOU­BERT

L’équipe FA­DOQ Éner­gie grise – Ar­gon 18, du ca­pi­taine Pierre Du­mais qui avait dé­ci­dé en mai der­nier de sou­te­nir l’école Notre-da­mede-fa­ti­ma, a par­cou­ru 1000 km au pro­fit de cette école lors du grand Dé­fi Pierre La­voie, le 2 juin der­nier. La re­mise du chèque de 5800 $ s’est dé­rou­lée dans le gym­nase de l’école de­vant les élèves. Pre­nant la pa­role, Pierre Du­mais a rap­pe­lé aux élèves l’im­por­tance de tou­jours faire de l’exer­cice et d’adop­ter de saines ha­bi­tudes de vie. « Main­te­nant que vous avez par­ti­ci­pé et que vous connais­sez le Dé­fi Pierre La­voie, vous êtes des am­bas­sa­deurs des cubes d’éner­gie, je compte sur vous », a lan­cé le ca­pi­taine de l’équipe FA­DOQ Éner­gie grise – Ar­gon 18. De son cô­té, la di­rec­trice gé­né­rale de la FA­DOQ, Da­nielle Per­reault, a ap­pré­cié cette aven­ture, elle a d’ailleurs de­man­dé à l’équipe de cou­reurs de re­ve­nir par­rai­ner une école dans La­nau­dière dès l’an pro­chain. Ce à quoi, Pierre Du­mais a ac­quies­cé. « Je vou­lais prendre une école en Mau­ri­cie, mais je vais en ajou­ter une dans La­nau­dière. »

SAINES HA­BI­TUDES. La di­rec­tion et les élèves de l’école Notre-dame-de-fa­ti­ma de Sainte-ju­lienne ont pu ajou­ter un mon­tant de 5800 $ à leur ca­gnotte afin de réa­li­ser leur pro­jet de re­faire la cour d’école.

PLU­SIEURS AC­TI­VI­TÉS

Les cy­clistes n’ont pas été les seuls à bou­ger lors de ce dé­fi. En ef­fet, grâce à l’im­pli­ca­tion des en­sei­gnants, les ac­ti­vi­tés phy­siques se sont mul­ti­pliées à l’école Notre-dame-de­fa­ti­ma. Bas­ket­ball, hockey co­sum, course, danse, etc. « Nous avons amas­sé 35 000 cubes d’éner­gie, a sou­li­gné le pro­fes­seur d’édu­ca­tion phy­sique, Da­vid Roch. Pour une pre­mière an­née, je suis très content et je veux re­mer­cier tous ceux qui ont mis l’épaule à la roue pour cette belle réus­site. »

PRO­JET DE 80 000 $

L’ar­gent amas­sé ser­vi­ra à re­faire la cour d’école. Jus­qu’à main­te­nant en­vi­ron 12 000 $ ont été amas­sés. Re­vi­si­ter la cour de l’école est un pro­jet d’en­vi­ron 80 000 $.

Pierre Du­mais et Da­nielle Per­reault sont en­tou­rés des élèves de l’école pri­maire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.