On ose (en­core) en­tre­prendre à l’école de l’au­bier

La classe de 3e an­née de Mme Gil­da ré­ci­dive

L'Express Montcalm - - ACTUALITÉS -

CONCOURS. L’an­nuel concours qué­bé­cois en en­tre­pre­neu­riat Dé­fi Osen­tre­prendre trouve pre­neur pour une 4e an­née consé­cu­tive à l’école de L’au­bier à Saint-lin-lau­ren­tides.

Vain­queurs du concours en 2015 dans la ca­té­go­rie « étu­diants », les élèves de Mme Gil­da se lancent cette an­née dans un pro­jet de construire une boîte pour dé­po­ser leur bou­teille d’eau et leur col­la­tion afin d’évi­ter les dé­gâts dans leur pu­pitre. Cette construc­tion se­ra ins­tal­lée sur le bord de leur bu­reau de tra­vail. « C’est to­ta­le­ment dif­fé­rent des autres an­nées. Un pro­jet vrai­ment in­té­res­sant », ra­conte l’en­sei­gnante de 3e an­née, Gil­da Mi­chel.

SOU­TIEN

Les élèves peuvent comp­ter sur le sou­tien de Mai­sons Usi­nées Cô­té pour le bois et l’équi­pe­ment né­ces­saire pour me­ner le pro­jet à terme. Home Hard Ware et Sub­way sont aus­si de la par­tie dans cette aven­ture. Le 4 no­vembre pro­chain ,les élèves se ren­dront aux ate­liers de Mai­sons usi­nées Cô­té pour com­plé­ter le mon­tage des boîtes.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Sur la pho­to on re­trouve : Na­tha­lie Prud’homme, le maire de Saint-lin­lau­ren­tides, Pa­trick Mas­sé, Sté­phane, des Mai­sons usi­nées Cô­té, l’en­sei­gnante Gil­da Mi­chel de même que Ge­ne­viève Caron, qui a des­si­né les boîtes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.