Jean-pierre Char­ron est le nou­veau maire de Sainte-ju­lienne

Mi­chel Bris­son ré­élu à la mairie de Saint-es­prit

L'Express Montcalm - - LA UNE -

ÉLEC­TIONS MU­NI­CI­PALES. C’est avec une ma­jo­ri­té de 359 voix que Jean-pierre Char­ron, chef du par­ti Équipe Jean-pierre Char­ron Ave­nir de Sainte-ju­lienne a été élu maire de Sainte-ju­lienne dé­lo­geant ain­si le maire sor­tant Mar­cel Jet­té.

Il au­ra fal­lu at­tendre plus de trois heures après la fer­me­ture des bu­reaux de scru­tin pour ob­te­nir les ré­sul­tats com­plets de l’élec­tion à Sainte-ju­lienne. En ef­fet, ce n’est que 23h15 que Jean-pierre Char­ron a été confir­mé comme maire de cette mu­ni­ci­pa­li­té d’un peu plus de 10 000 ha­bi­tants. M. Char­ron es­time que le tra­vail achar­né de son équipe a fait la dif­fé­rence. « Lors de nos vi­sites, nous avons don­né beau­coup d’in­for­ma­tions à la po­pu­la­tion a-t-il dit, quelques mi­nutes après sa vic­toire. Je suis prêt à tra­vailler et à tra­vailler pour la po­pu­la­tion de Sainte-ju­lienne pour les quatre (4) pro­chaines an­nées.» Ébran­lé, le maire sor­tant, Mar­cel Jet­té, ré­serve ses com­men­taires pour plus tard.

TROIS VS TROIS

Les can­di­dats, Stéphane Breault, Ri­chard De­sor­miers et Ma­non Des­noyers de l’équipe Mar­cel Jet­té ont été ré­élus tan­dis que Claude Rol­lin, Yan­nick Thi­bault et le nou­veau ve­nu Joël Ri­card, tous de l’équipe Char­ron, se re­trouvent à la table du conseil. L’alliance ci­vique Sainte-ju­lienne du chef Mi­chel Mar­chand n’a pas fait élire de can­di­dat. Quant à Nor­mand Martineau, qui bri­guait le poste à la mairie, cette dé­faite pour­rait si­gni­fier la fin de sa car­rière po­li­tique.

BRIS­SON CONSERVE LA MAIRIE

À Saint-es­prit, le maire sor­tant Mi­chel Bris­son a réus­si à conser­ver son poste de maire avec 339 votes de ma­jo­ri­té contre l’as­pi­rant Louis Long. Quatre nou­veaux conseillers font leur en­trée à la table du conseil : Claude Gos­se­lin, Ri­cky So­ly, San­dra Car­din et Maxime Ville­maire. Gi­nette Brien et Ri­chard Pitre sont ré­élus. « Je suis tel­le­ment content de cette vic­toire. Il y a eu tel­le­ment de fausses in­for­ma­tions qui ont été vé­hi­cu­lées du­rant la cam­pagne. Je crois que la po­pu­la­tion a vu le tra­vail fait au cours des der­nières an­nées », a dit M. Bris­son au len­de­main de cette vic­toire. Ce der­nier a la ferme in­ten­tion de tra­vailler avec les gens en place.

SANS ÉQUI­VOQUE À SAINT-CA­LIXTE

À Saint-ca­lixte, les can­di­dats de l’équipe Union pour le changement ont fait main basse sur les sièges dis­po­nibles. Ke­ven Bouchard, Roxane Simp­son et Jacques Gra­nier (ré­élu) de même qu’odette La­val­lée (acclamation) sont là pour les quatre pro­chaines an­nées.

ÇA BOUGE À SAINT-ROCH

Ri­chard Du­bé, Syl­vie Le­mire, Sé­bas­tien Lo­cat et Yvan Ro­chon sont les nou­veaux ve­nus à la table du conseil. Ca­role Bri­se­bois-ven­dette et Alain La­for­tune sont de re­tour pour un autre man­dat.

À SAINT-ALEXIS

Chan­tal Ro­bi­chaud et Sé­bas­tien Ri­card se joignent aux conseillers tous élus par acclamation le 6 oc­tobre der­nier.

TOUS DE RE­TOUR À SAINT-LI­GUO­RI

Ka­rine Po­mer­leau, Claude Bé­lisle et Pierre-luc Payette, ce der­nier par trois (3) voix, re­tournent à la table du conseil.

(Photo TC Mé­dia)

Jean-pierre Char­ron quelques mi­nutes après l’an­nonce of­fi­cielle de sa vic­toire en com­pa­gnie des conseillers Claude Rol­lin et Joël Ri­card.

Les par­ti­sans n’ont pas man­qué de fé­li­ci­ter le nou­veau maire de Sainte-ju­lienne.

(Photo TC Mé­dia)

Mi­chel Bris­son est content et sou­la­gé du ré­sul­tat du scru­tin à Saint-es­prit.

(Photo TC Mé­dia)

Le can­di­dat dé­fait à la mairie de Sain­te­ju­lienne, Mar­cel Jet­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.