Re­tour du dé­fi­lé de Noël à Saint-ca­lixte

Le sa­me­di 25 no­vembre à 16 h 30

L'Express Montcalm - - LA UNE -

DÉ­FI­LÉ. L’an der­nier, une im­pres­sion­nante foule avait as­sis­té au dé­fi­lé de Noël à Saint-lin-lau­ren­tides. Ceux qui y étaient ne vou­dront pas man­quer l’édi­tion 2017. C’est au tour de Saint-ca­lixte d’ac­cueillir le père Noël et sa bande dans un évé­ne­ment aus­si gran­diose.

C’est lors d’une confé­rence de presse, te­nue à Saint-ca­lixte, que les pro­mo­teurs du dé­fi­lé de Noël 2017, Saint-lin-lau­ren­tides, Saint-ca­lixte et les pro­duc­teurs Au Pays des Géants, ont lan­cé l’in­vi­ta­tion à tous d’as­sis­ter à cet évé­ne­ment ma­jeur. D’en­trée de jeu, le di­rec­teur d’au pays des Géants, Guy Pel­le­tier y est al­lé de quelques lignes hu­mo­ris­tiques pour an­non­cer au monde en­tier «qu’il y au­ra une pa­rade Père Noël à Saint-ca­lixte ». MM. Massé et Jas­min, res­pec­ti­ve­ment maire de Saint-lin-lau­ren­tides et Saint-ca­lixte, ont aus­si de­man­dé la par­ti­ci­pa­tion du plus grand nombre de gens pour cette pa­rade haute en cou­leur. « Un 45 mi­nutes qui vaut la peine de se dé­pla­cer », a in­sis­té le pré­fet de la MRC de Mont­calm, Louis-charles Thouin.

IN­VI­TÉ… SUR­PRISE

Mine de rien, les créa­teurs d’au pays des Géants tra­vaillent de­puis cinq (5) mois à la préparation de ce dé­fi­lé. L’in­vi­té spé­cial Ru­dolf, le renne vi­vant, fe­ra par­tie du dé­fi­lé de Noël, qui com­prend 7 ta­bleaux avec chars al­lé­go­riques, fan­fares, che­vaux, ma­rion­nettes géantes de 6’ à 14’ de hau­teur, dan­seurs, groupe de ca­dets, pe­tit train et voi­tu­rettes co­lo­rées, ani­més par une cen­taine de mas­cottes, per­son­nages lu­diques et sans oublier nos in­dis­pen­sables lu­tins. « De plus des membres de la communauté amé­rin­dienne Ami­shk pren­dront part au dé­fi­lé », ajoute De­nise Cam­peau. En ré­su­mé, plus de 250 fi­gu­rants et bé­né­voles, is­sus des or­ga­nismes lo­caux, écoles pri­maires et se­con­daires de la ré­gion, sont at­ten­dus et exé­cu­te­ront de mul­tiples tâches re­liées à l’ac­cueil, au lé­ger goû­ter, à la fi­gu­ra­tion et sans oublier les nom­breux pom­piers de Saint-ca­lixte qui au­ront pour tâche de sé­cu­ri­ser le tra­jet d’en­vi­ron 2,5 km.

DÉCORONS POUR CE RAS­SEM­BLE­MENT

«Ce grand ras­sem­ble­ment in­ter­pelle nos com­mer­çants et par­te­naires qui sai­sissent l’im­por­tance d’une im­pli­ca­tion fi­nan­cière pour la conti­nui­té d’un pa­reil évé­ne­ment. À cet ef­fet, nous en­cou­ra­geons tous les com­mer­çants et ci­toyens ré­si­dants tout au long du tra­jet à pa­rer leur de­van­ture de ses plus beaux atours : sa­pins lu­mi­neux, vi­trines cha­leu­reuses aux cou­leurs de la fête de Noël », lance Mme Cam­peau.

ITI­NÉ­RAIRE

Le joyeux cor­tège pren­dra son dé­part à l’in­ter­sec­tion des rues Ma­rie-four­nier et mon­tée Pi­net, en di­rec­tion de la rue Prin­ci­pale, Route 335, rue Beau­champs et pren­dra fin en face de l’hô­tel de Ville.

(Pho­tos TC Mé­dia Jean Jou­bert)

De­nise Cam­peau, Guy Pel­le­tier (Au pays des Géants) et le pré­fet Louis-charles Thouin en­tourent les maires Pa­trick Massé et Mi­chel Jas­min à l’is­sue de cette ren­contre de presse.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.