Ma­rie-de­nise Pel­le­tier à Saint-lin-lau­ren­tides

La tra­di­tion du concert de Noël se pour­suit

L'Express Montcalm - - LA UNE - JEAN JOU­BERT

CONCERT. «Noël, parle-moi» l’an­nuel concert de Noël pour sou­te­nir la Fa­brique de Saint-lin-lau­ren­tides au­ra lieu le sa­me­di 9 dé­cembre en l’église paroissiale dès 20 h.

Le cu­ré Joël Choui­nard était ra­vi de faire connaître l’ar­tiste in­vi­tée cette an­née pour ce grand concert de Noël. « Ça s’ins­crit dans une belle tra­di­tion et il s’agit d’un spec­tacle unique pour la Fa­brique de Ma­rie-de­nise Pel­le­tier », ex­plique le cu­ré Choui­nard. L’ar­tiste, ac­com­pa­gnée du choeur de l’aca­dé­mie La­fon­taine sous la di­rec­tion Da­vid Le­blanc, in­ter­pré­te­ra des clas­siques de Noël tant re­li­gieux que po­pu­laires lors de cette soi­rée.

PÉ­REN­NI­TÉ

L’ar­gent ser­vi­ra à la pré­ser­va­tion du pa­tri­moine, « ce qui se tra­duit dans la réa­li­té par le chauf­fage de l’église, pré­cise M. le cu­ré. Nous avons une for­mi­dable église et il faut prendre les moyens né­ces­saires pour la gar­der. » Les billets, 30 $ ; 5 $ pour les 6 à 18 ans et gra­tuit pour les autres, sont en vente au pres­by­tère 450 439-2210). «Les cous­sins sont in­clus», ajoute en ri­go­lant Joël Choui­nard en ajou­tant voir dis­pa­raître les 300 billets en cir­cu­la­tion.

(Photo TC Mé­dia Jean Jou­bert)

Le cu­ré Choui­nard lance un ap­pel à tous pour pré­ser­ver ce tré­sor.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.