Ré­ou­ver­ture du Comp­toir Mi­ni­bud­get à Saint-roch-de-l’achi­gan

L’at­tente en va­lait le coup

L'Express Montcalm - - LA UNE - JEAN JOU­BERT

Après plus d’un an d’at­tente, c’est le 2 no­vembre der­nier que le Comp­toir Mi­ni-bud­get, si­tué au sous-sol du pres­by­tère à Saint-roch-de-l’achi­gan, a de nou­veau ou­vert ses portes à la po­pu­la­tion. Du­rant cette pé­riode, le lo­cal a été re­ta­pé per­met­tant ain­si de ré­amé­na­gé les es­paces dis­po­nibles, re­voir l’éclai­rage, re­peindre, bref, don­ner un nou­veau souffle à cet or­ga­nisme au ser­vice de la po­pu­la­tion de­puis plus de 35 ans. Après que Kath­leen Ven­dette (nom­mée bé­né­vole de l’an­née à Saint-roch-de-l’achi­gan) fasse un re­tour sur les pre­miers pas de l’or­ga­nisme, ce fut au tour de Ni­cole Ami­reault de prendre la pa­role pour sou­li­gner que l’or­ga­nisme « a pour but pre­mier de mettre un peu de bon­heur dans la vie des gens qui passent un mo­ment plus dif­fi­cile en leur per­met­tant de se pro­cu­rer des ar­ticles es­sen­tiels à peu de frais. » De son cô­té, le nou­veau maire de la mu­ni­ci­pa­li­té, Yves Prud’homme a consta­té que la fer­me­ture du ser­vice du­rant l’été a per­mis de confir­mer sa très uti­li­té et son im­por­tance au sein de la po­pu­la­tion.

TEN­DANCE

Yves Prud’homme a aus­si men­tion­né que le ser­vice est très ten­dance. « Ré­cu­pé­rer des vê­te­ments et des ob­jets usa­gés et de les re­vendre à bas prix s’ins­crit dans la vague d’éco­no­mie de par­tage et de re­cy­clage du mode de vie d’au­jourd’hui.» «Nous avons tou­jours fait preuve d’une grande ri­gueur dans la sé­lec­tion des

AGA à Saint-an­toine de Pa­doue

Le Co­mi­té de Ré­si­dents du Centre Saint-an­toine-de-pa­doue convoque son as­sem­blée gé­né­rale an­nuelle le sa­me­di le 11 no­vembre 13 h 30 au 521, rue St-an­toine à St-lin-lau­ren­tides. En 2e par­tie de la jour­née, il y au­ra une confé­rence sur « Ai­der son proche sans s’épui­ser ». In­fo : 450 222-5087 Ca­rolle Cyr.

FADOQ Les Blés d’or fêtent 45 ans

Le club fê­te­ra son 45e an­ni­ver­saire le 11 no­vembre à la salle l’opale de St-lin. Le cock­tail à 17 h, pré­sen­ta­tion des ob­jets que nous re­ce­vons. Si moi, je ne l’achète pas, il ne se­ra pas sur nos ta­blettes», as­sure Kath­leen Ven­dette, qui est là de­puis l’ou­ver­ture du ser­vice en 1981.

RÉ­NO­VA­TION. Des lo­caux plus spa­cieux et mieux amé­na­gés, un nou­veau lo­go et une équipe de bé­né­voles tou­jours fière de don­ner du temps, voi­là les in­gré­dients pour une ré­ou­ver­ture digne de men­tion.

in­vi­tés, sui­vra le sou­per et la soi­rée de danse avec l’ani­ma­teur Carl Gau­thier. Le prix des billets est de 45$ et en vente au­près de Geor­gette au 450 439-2120. On vous at­tend en grand nombre. Les cours de danse sont le mer­cre­di à par­tir de 13 h, re­sp. Agathe 450 439-2118 et le whist mi­li­taire à 19 h, les ins­crip­tions entre 18 h 15 et 18 h 45, re­sp Lise 514 831-4120. Les ac­ti­vi­tés du club sont le mar­di de 9 h 15 à 16 h. Viac­tive, pé­tanque atout, jeux de poches, cartes et bin­go.

Pour voir la liste com­plète, con­sul­tez le site In­ter­net au www.lex­press­mont­calm.com. En­voyez vos com­mu­ni­qués à jean.jou­bert@tc.tc. L’heure de tom­bée pour en­voyer les com­mu­ni­qués est le ven­dre­di à 17 heures. Les com­mu­ni­qués re­çus après se­ront trai­tés la se­maine sui­vante.

(Pho­tos TC Mé­dia Jean Jou­bert)

Les bé­né­voles ont dé­cou­vert avec beau­coup d’émo­tion la nou­velle ban­de­role de l’or­ga­nisme.

(Pho­tos TC Mé­dia Jean Jou­bert)

Un nou­veau dé­part.

(Pho­tos TC Mé­dia Jean Jou­bert)

Kath­leen Ven­dette, Ni­cole Ami­reault et Clau­dia Brous­seau sont très fières des nou­velles ins­tal­la­tions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.