Un ca­deau de Noël de Ma­rio Pel­chat qui fait du bien à l’âme

Au bé­né­fice de Cen­traide La­nau­dière le sa­me­di 2 dé­cembre

L'Express Montcalm - - LANAUDIÈRE - JEAN JOU­BERT

RO­GER GAUDET, pré­sident d’hon­neur de l’évé­ne­ment

CONCERT. Nos­tal­gique des chan­sons re­li­gieuses ayant mar­qué son en­fance, Ma­rio Pel­chat concré­tise un vieux rêve en par­ta­geant avec le pu­blic des titres qui lui font chaud au coeur.

" Une très bonne sug­ges­tion ca­deau pour un grand concert. "

MI­CHÈLE BEL­ZILE, Cen­traide La­nau­dière

" Il faut unir nos forces pour re­don­ner à la communauté."

RO­GER FRAN­CIS, res­tau­rant Hous­ton

" Si on ne vend pas toutes les côtes le­vées que nous sou­hai­tons, on va tout de même contri­buer pour 2500 $. "

YVAN POI­RIER, Caisse Des­jar­dins St-roch-de-l’achi­gan

"Des­jar­dins et le Com­plexe JC Per­reault ont la même mis­sion de conso­li­der l’offre spor­tive et cultu­relle. "

C’est le sa­me­di 2 dé­cembre pro­chain à 20 h au Com­plexe JC Per­reault que Ma­rio Pel­chat et les prêtres se­ront sur scène pour pré­sen­ter un grand concert. Les chan­teurs, ac­com­pa­gnés d’un or­chestre de 12 mu­si­ciens, des 2 Frères et du choeur Ex­pé­rience gos­pel, pro­posent des chants sa­crés de l’al­bum Agnus Dei, is­sus des cou­rants li­tur­giques des an­nées 1970 et du nou­vel al­bum Noël En­semble de Ma­rio Pel­chat. Pre­nant la pa­role lors de la confé­rence de presse an­non­çant la ve­nue du concert à Saint-roch-de l’achi­gan, Ma­rio Pel­chat n’a pas ca­ché son stress. « Je suis tou­jours un peu stres­sé de pré­sen­ter un nou­veau spec­tacle, mais gé­né­ra­le­ment, c’est un bon stress qui me per­met de res­ter concen­trer et de bien per­for­mer», a-t-il dit. Plus tard en en­tre­vue, l’ar­tiste, no­tam­ment ins­pi­ré par John Lit­tle­ton, a ex­pli­qué pour­quoi il a été mar­qué par ces airs li­tur­giques, lui qui chan­tait avec sa soeur et son père dans la cho­rale paroissiale. « J’avais peut-être 7 ou 8 ans, j’étais avec mon père lorsque j’avais ren­con­tré John Lit­tle­ton à la fin d’un spec­tacle. Je m’en sou­viens comme si c’était hier. J’étais im­pres­sion­né. Au­jourd’hui, sans pré­ten­tion, je prends la re­lève », ra­conte l’ar­tiste. Il pour­suit : « ce n’est pas très en­cou­ra­geant ce qui se passe dans le monde ac­tuel­le­ment. Ça n’a pas de sens que les va­leurs se perdent ain­si. Les gens me disent que le spec­tacle fait du bien à l’âme et j’en suis très fier. »

POUR CEN­TRAIDE LA­NAU­DIÈRE

L’idée de faire un disque (Agnus Dei), qui s’est trans­por­té sur scène, était, non seule­ment pour faire re­vivre ces airs sa­crés, mais aus­si pour amas­ser des fonds pour les dé­mu­nis. Le voeu de Ma­rio Pel­chat se pour­sui­vra, car une par­tie des pro­fits se­ront ver­sés à Cen­traide La­nau­dière. Pour chaque billet (56 $) ven­du un mon­tant de 2 $, gra­cieu­se­té du Com­plexe JC Per­reault se­ra re­mis à l’or­ga­nisme la­nau­dois. De son cô­té, la di­rec­tion des res­tau­rants Hous­ton ver­se­ra 2$ pour chaque côte le­vée ven­due, et ce, jus­qu’au 2 dé­cembre. Les billets sont dis­po­nibles par té­lé­phone au 450 588-4888 ou au www.com­plexe­jc­per­reault.com

PA­NIERS DE NOËL

Pro­fi­tant de cet avant-goût de Noël, Édith Pro­vost, la di­rec­trice des com­mu­ni­ca­tions du Com­plexe JCP, a de­man­dé que la po­pu­la­tion se mo­bi­lise afin de créer un im­po­sant pa­nier de Noël (jouets, den­rées non-pé­ris­sables, etc.) dans le hall d’en­trée du Com­plexe. La ré­colte de cet im­mense pa­nier de Noël se­ra par­ta­gée entre la So­cié­té St-vincent de Paul de Sainte-ju­lienne, les Ailes de l’es­poir de Saint-ca­lixte et le Ser­vice d’en­traide St-lin qui fe­ront la re­dis­tri­bu­tion des choses re­çues. Fi­na­le­ment, le Com­plexe JC Per­reault per­met­tra d’ailleurs à 100 per­sonnes et fa­milles dé­fa­vo­ri­sées de la ré­gion, d’avoir ac­cès à la culture alors qu’elles as­sis­te­ront gra­tui­te­ment au spec­tacle.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.