Jo­ce­lyne Ber­na­quez est sou­te­nue par Pro­vi­go Manon Bé­lan­ger

En ré­mis­sion d’un can­cer

L'Express Montcalm - - ACTUALITÉS - SA­RAH ELI­SA­BETH AU­BRY

C’est sans hé­si­ter que Mme Bé­lan­ger ac­cepte de ve­nir en aide à Jo­ce­lyne Ber­na­quez. Cette der­nière a en­tre­pris de s’in­ves­tir pour la cause du can­cer en consti­tuant une équipe com­po­sée de quinze per­sonnes. Étant elle-même bien pla­cé pour com­prendre les condi­tions qui touchent les gens at­teints du can­cer, elle dé­cide de par­tir une le­vée de fonds.

Les 28 et 29 avril pro­chains, Mme Ber­na­quez ven­dra des hot-dogs sous un cha­pi­teau et tout l’ar­gent amas­sé se­ra re­mis au Re­lais pour la vie. Pour se faire, la pro­prié­taire du Pro­vi­go de Saint-lin-lau­ren­tides of­fri­ra tout le né­ces­saire à Mme Ber­na­quez, afin qu’elle ob­tienne le plus de fonds pos­sibles pour son équipe. L’ob­jec­tif de la par­ti­ci­pante est d’ob­te­nir la somme de 2 250 $.

«Mme Ber­na­quez a été une très bonne em­ployée. Elle a été ca­pable de re­mon­ter la pente et de pas­ser à tra­vers son can­cer. Elle a gué­ri. Au­jourd’hui, elle est su­per en forme. Quand elle a ap­pris son diag­nos­tic, c’est comme l’an­nonce à la té­lé­vi­sion lorsque le doc­teur an­nonce au pa­tient son ré­sul­tat. Tu tombes par terre. Sa vie ve­nait de cham­bou­ler », ra­conte Mme Bé­lan­ger.

Quand elle à an­non­cer à sa pa­tronne qu’elle al­lait prendre sa re­traite pour se soi­gner et gué­rir, l’équipe de Pro­vi­go l’a sup­por­té. Lorsque Mme Ber­na­quez a de­man­dé d’em­prun­ter le cha­pi­teau du com­merce, Manon Bé­lan­ger lui a ra­pi­de­ment de­man­dé de quelle fa­çon elle pou­vait l’épau­ler. Jo­ce­lyne Ber­na­quez lui a ex­pli­qué qu’elle de­vait trou­ver des moyens d’amas­ser de l’ar­gent, d’où a dé­cou­lé l’idée de mettre en place une le­vée de fonds au Pro­vi­go par la vente de hot-dogs. La pro­prié­taire du Pro­vi­go lui a pro­po­sé de lui four­nir toute la nour­ri­ture, les ac­com­pa­gne­ments né­ces­saires, ain­si que l’équi­pe­ment pour pré­pa­rer des hot-dogs.

RE­LAIS POUR LA VIE. Jo­ce­lyne Ber­na­quez a été em­ployée au Pro­vi­go Manon Bé­lan­ger à Saint-lin-lau­ren­tides pen­dant 28 ans. Il y a un an de­mi, elle est ap­pe­lée à prendre sa re­traite, alors qu’elle ap­prend qu’elle est at­teinte d’un can­cer. Ré­cem­ment de pas­sage dans son an­cien mi­lieu de tra­vail, elle ap­proche Mme Bé­lan­ger et lui de­mande son sup­port afin de par­ti­ci­per au Re­lais pour la vie.

(Photo L’express Mont­calm – An­dré La­ri­vière)

Une an­cienne em­ployée de Pro­vi­go Manon Bé­lan­ger qui a tra­vaillé du­rant vingt-huit ans a pu comp­ter sur la col­la­bo­ra­tion de la pro­prié­taire du com­merce Manon Bé­lan­ger pour or­ga­ni­ser une le­vée de fonds.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.