Les tra­vailleuses optent pour la grève gé­né­rale illi­mi­tée

CPE Mul­ti-gardes de Saint-lin-lau­ren­tides

L'Express Montcalm - - ACTUALITÉS -

À la suite d’une as­sem­blée gé­né­rale d’ur­gence, te­nu le 25 avril, la cin­quan­taine de tra­vailleuses du CPE Mul­ti-gardes de Saint-lin ont dé­ci­dé d’en­ta­mer une grève gé­né­rale illi­mi­tée.

Mal­gré les deux jours de grève te­nus ré­cem­ment par les tra­vailleuses, l’em­ployeur n’a pas bou­gé au ni­veau des né­go­cia­tions dans un contexte de trans­pa­rence éco­no­mique.

Les syn­di­quées es­timent que de­puis le dé­but des né­go­cia­tions lo­cales, l’em­ployeur n’amène que des re­ven­di­ca­tions vi­sant des re­culs au ni­veau des condi­tions de tra­vail comme la ré­duc­tion des heures, af­fec­tant di­rec­te­ment la dis­po­ni­bi­li­té et la qua­li­té des ser­vices.

QUES­TION DE GES­TION

La par­tie syn­di­cale dé­note des pro­blèmes ma­jeurs liés à l’ad­mi­nis­tra­tion et à la ges­tion de deux ins­tal­la­tions du CPE. Les rap­ports comp­tables an­nuels des an­nées 2014 à 2017 dé­montrent un dé­fi­cit an­nuel moyen ac­cu­mu­lé de 70 000 $.

La CSN a en­tre­pris de voir à des so­lu­tions liées aux pro­blèmes fi­nan­ciers. Celle-ci a pro­po­sé d’en­ta­mer une ana­lyse fi­nan­cière du CPE à l’aide d’une firme comp­table ex­terne et in­dé­pen­dante.

Les par­ties se sont en­ten­dues pour pour­suivre les né­go­cia­tions les 4 et 5 mai pro­chains. Le CPE Mul­ti-gardes de St-lin comptent une cin­quan­taine d’em­ployés syn­di­qués. Ils sont ré­par­tis en deux ins­tal­la­tions aux in­ter­sec­tions de la route 335 et de la rue des Portes à Saint-lin. In­fo : Fa­ce­book - Fa­con­nons­no­trea­ve­nir

Une cin­quan­taine de tra­vailleuses ont vo­té une grève gé­né­rale illi­mi­tée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.