Le Sou­per des Am­bas­sa­deurs per­met de ré­col­ter 106 225 $

L'Express Montcalm - - VIE COMMUNAUTAIRE - ÉLISE BROUILLETTE

Se­lon Jean-claude Cha­gnon, de la Fon­da­tion Richelieu de Jo­liette, ce mon­tant a dé­pas­sé ce­lui amas­sé l’an­née dernière, qui était de 104 000 $.

Les sommes réunies lors du Sou­per des Am­bas­sa­deurs per­mettent d’ali­men­ter un fonds per­ma­nent, qui a été consti­tué en 1991, et dont les in­té­rêts servent à sou­te­nir des or­ga­nismes ré­gio­naux.

Ce sont quelques 35 or­ga­nismes qui sont sup­por­tés dans leur mis­sion au­près des plus dé­mu­nis.

Lors de la soi­rée, la Fon­da­tion a sa­lué neuf per­son­na­li­tés qui ont ef­fec­tué un don de 2000 $ et qui sont de­ve­nues membres à vie du Club des Am­bas­sa­deurs.

Le confé­ren­cier in­vi­té du Sou­per des Am­bas­sa­deurs était le doc­teur Yan­nick Beau­lieu, de Saint-fé­lix-de-valois. Ce car­dio­logue-écho­gra­phiste et in­ten­si­viste a no­tam­ment co­fon­dé Vi­me­dix qui a me­né, en 2007, à la concep­tion d’un si­mu­la­teur d’écho­gra­phie mé­di­cale ven­du à tra­vers le monde. En 2012, il a ré­ci­di­vé en fon­dant une nou­velle en­tre­prise ayant don­né nais­sance à REACTS (Re­mote Edu­ca­tion, Aug­men­ted Com­mu­ni­ca­tion, Trai­ning and Su­per­vi­sion), une pla­te­forme nu­mé­rique col­la­bo­ra­tive qui ré­in­vente les soins et l’éducation mé­di­cale à dis­tance.

« Les in­vi­tés ont vrai­ment ap­pré­cié la pré­sence du doc­teur Beau­lieu », a sou­li­gné M. Cha­gnon.

Le sou­per a aus­si été l’oc­ca­sion de dé­voi­ler le mon­tant ré­col­té lors de la cam­pagne de fi­nan­ce­ment 2011-2017 pour la ré­no­va­tion de deux pa­villons du Camp Pa­pillon de Saint-al­phon­se­ro­dri­guez, dont un pour les per­sonnes sé­vè­re­ment han­di­ca­pées. Le ré­sul­tat : 1 012 985 $.

Wa­dy Sa­lem, qui fré­quente le Camp Pa­pillon de­puis plus de 30 ans, est ve­nu of­frir un témoignage.

Plu­sieurs ac­ti­vi­tés bé­né­fices se sont ins­crites dans le cadre de cette cam­pagne de fi­nan­ce­ment ma­jeure, dont le Dé­fi Vé­lo, une par­tie de ho­ckey et des spec­tacles de Vo­cal 80.

La pro­chaine ac­ti­vi­té de la Fon­da­tion Richelieu de Jo­liette est la Clas­sique Ri­che­lieu­har­nois qui au­ra lieu le 5 juin.

COM­MU­NAU­TÉ. La 27e édi­tion du Sou­per des Am­bas­sa­deurs, qui s’est dé­rou­lée au Club de golf Montcalm de Saint-li­guo­ri, a ras­sem­blé 325 per­sonnes et a per­mis de ré­col­ter la somme de 106 225 $.

(Photo L’ac­tion – Guillaume Mo­rin)

Le témoignage de Wa­dy Sa­lem.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.