Place à la pêche pour les jeunes de Saint-es­prit

L'Express Montcalm - - VIE COMMUNAUTAIRE -

Grâce au pro­gramme trente jeunes au­ront l’op­por­tu­ni­té d’es­sayer la pêche lors d’une jour­née d’ini­tia­tion le 9 juin pro­chain, au parc de la Ri­vière à Saint-es­prit.

L’ini­tia­tive a été mise de l’avant par la Fon­da­tion de la faune du Qué­bec dans la vi­sée de fa­vo­ri­ser la re­lève à la pêche. Lors de la jour­née, les jeunes re­ce­vront un cer­ti­fi­cat « Pêche en herbe », leur per­met­tant d’ob­te­nir un per­mis de pêche jus­qu’à l’âge de 18 ans. La Fon­da­tion de la faune re­met à chaque par­ti­ci­pant une bro­chure édu­ca­tive, ain­si qu’un en­semble de pêche pour dé­bu­tant.

Les par­ti­ci­pants re­ce­vront une for­ma­tion de pêche, se­ront sen­si­bi­li­sés à la sé­cu­ri­té et à la ré­gle­men­ta­tion en vi­gueur. Puis, une ac­ti­vi­té de pêche su­per­vi­sée les amè­ne­ra à mettre en pra­tique les conseils re­çus.

La Fon­da­tion compte re­joindre plus de 17 500 nou­veaux adeptes cette an­née. De­puis sa créa­tion en 1997, elle a per­mis d’ini­tier plus de 280 000 jeunes par l’en­tre­prise de son pro­gramme.

La Fon­da­tion réus­sit à comp­ter de nou­veaux adeptes par l’en­tre­mise des or­ga­nismes lo­caux et des mu­ni­ci­pa­li­tés qui prennent en charge cette ac­ti­vi­té. Le pré­sident-di­rec­teur gé­né­ral de la Fon­da­tion de la faune du Qué­bec, An­dré Mar­tin in­vite tous les in­té­res­sés à se re­joindre à la Fête de la pêche les 8, 9 et 10 juin pro­chains. Lors de ces trois jours de fes­ti­vi­té, les in­té­res­sés peuvent pê­cher sans per­mis, puisque la ré­gle­men­ta­tion de pêche en vi­gueur est mo­di­fiée et ce, par­tout au Qué­bec.

(Photo archives)

Le 9 juin, les jeunes pour­ront prendre part à une ac­ti­vi­té pour s’ini­tier à la pêche au parc de la Ri­vière à Sain­tes­prit.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.