Un pro­jet qui ne fait pas que des heu­reux

Piste cy­clable sur l’ave­nue Lau­rier

L'Express Ottawa - - ACTUALITÉS - Be­noit Sa­bou­rin

Si le co­mi­té des trans­ports de la Ville d’Ot­ta­wa (CTVO) a vo­té, le 2 fé­vrier der­nier, en fa­veur d’un pro­jet pi­lote vi­sant la mise en place d’une piste cy­clable sur l’ave­nue Lau­rier, la nou­velle ne fait pas pour au­tant l’una­ni­mi­té. Cer­tains di­ri­geants d’en­tre­prises pré­fé­re­raient voir la piste cy­clable sur une autre rue que l’ave­nue Lau­rier.

Le di­rec­teur gé­né­ral de l’As­so­cia­tion des hô­tels d’Ot­ta­wa Ga­ti­neau (AHOG), Dick Brown, ne s’op­pose pas à l’idée d’une nou­velle piste cy­clable au centre-ville d’Ot­ta­wa, mais es­time qu’un tel pro­jet ne de­vrait pas être orien­té sur l’ave­nue Lau­rier, une rue, dit-il, qui est dé­jà trop acha­lan­dée.

«Ma pre­mière in­quié­tude quant à ce pro­jet se trouve dans le fait que l’ave­nue Lau­rier n’est pas la bonne route choi­sie, af­firme M. Brown. Le ni­veau de cir­cu­la­tion ac­tuel ne per­met­tra pas que cette rue, qui est pré­sen­te­ment à quatre voies, soit ré­duite à deux voies pen­dant les pé­riodes de pointe du ma­tin et de l’après-mi­di.»

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.