Mille per­sonnes as­sistent au spec­tacle d’Évol­lu­sions

Les illu­sion­nistes d’Évol­lu­sions sur­prennent les spec­ta­teurs

L'Express Ottawa - - VIE CULTURELLE - Al­len­dria Brunjes

L’au­di­to­rium du Col­lège ca­tho­lique Sa­muelGe­nest était rem­pli à re­bord, sa­me­di der­nier, pour le spec­tacle du groupe d’illu­sion­nistes Évol­lu­sions, qui re­groupe Éric Mar­cotte, Léo Tru­del et Alex Nor­mand.

En­vi­ron 1000 per­sonnes sont ve­nus as­sis­ter à la pres­ta­tion des trois an­ciens de l’école se­con­daire ca­tho­lique Béa­trice-Des­loges. Au me­nu : dis­pa­ri­tions, tours de cartes et illu­sions de toutes sortes!

Les illu­sion­nistes ne savent pas com­bien ils ont don­né de spec­tacles jus­qu’à main­te­nant, mais ils croient en avoir fait en­vi­ron 400. Ils ont trim­bal­lé leur ta­lent aux quatre coins de la pro­vince, de Wind­sor à Red Lake, dit M. Tru­del.

«Lorsque nous par­tons en tour­née, nous of­frons deux spec­tacles par jour, 10 shows par se­maine, 40 par mois», dit l’ar­tiste.

Les illu­sion­nistes ont com­men­cé à don­ner des spec­tacles alors qu’ils étaient en dixième an­née, en 2006.

«Nous avons fait nos pre­miers tours dans le cadre d’un concours de jeunes ta­lents», re­late M. Tru­del.

Ils ac­quiescent tous en sou­riant que la par­tie la plus dure dans tous les voyages et le tra­vail que ça com­mande est de le faire tous en­semble, tout le temps.

«Nous sommes trois, dit Mar­cotte. La plu­part des autres illu­sion­nistes sont seuls, quelques fois, deux.» D’autres pré­sen­ta­tions du spec­tacle bi­lingue du groupe sont pré­vues au Col­lège ca­tho­lique Sa­muelGe­nest, du 10 au 12 fé­vrier, à mi­di et à 19h30. Une re­pré­sen­ta­tion sup­plé­men­taire a été ajou­tée le 12 fé­vrier, à 14h30.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.