Bal de neige ac­cueilli avec cha­leur

L’évé­ne­ment at­tire des mil­liers de fes­ti­va­liers du­rant sa pre­mière fin de se­maine

L'Express Ottawa - - VIE CULTURELLE -

Des mil­liers de fes­ti­va­liers ont ac­cueilli Bal de neige lors de la der­nière fin de se­maine, s’amu­sant au gré du beau temps et d’une tem­pé­ra­ture qui a ef­fleu­ré zé­ro de­gré Cel­sius.

Le 33e évé­ne­ment an­nuel a com­men­cé le 31 jan­vier et a in­clus le concours de ra­goûts du mar­ché By, le concours in­ter­na­tio­nal de sculp­ture sur glace et un concert du­rant la soi­rée.

Les gâ­te­ries ha­bi­tuelles - queues de cas­tor, cho­co­lat chaud et tire d’érable – ont été abon­dantes.

La cha­leur de sa­me­di a at­ti­ré des mil­liers de per­sonnes. Les res­pon­sables s’at­tendent à re­ce­voir en­vi­ron 600 000 per­sonnes au cours des trois fins de se­maine.

Ils ont aus­si dit que la pre­mière fin de se­maine a été in­tense et que le Bal de neige 2011 de­vrait at­teindre son but.

«Je pense que le nombre de vi­si­teurs a été im­pré­vu, a dit Ma­rie-Syl­vie Pé­russe, co­or­don­na­trice à la pro­gram­ma­tion et aux cé­lé­bra­tions. Ç’a été très, très, très in­tense.»

Elle a ajou­té que le thème, Yin et Yang, marche bien cette an­née.

«Nous avons es­sayé d’avoir un thème au­tour du parc, a-t-elle dit. Tout le monde adore.»

Tou­te­fois, la cha­leur a contri­bué à faire fondre un peu la glace sur le ca­nal Ri­deau.

«C’est trop chaud pour de la bonne glace, dit Pé­russe. Ce n’est pas bien quand il fait chaud et que le so­leil est pré­sent.»

Le Bal de neige conti­nue pour les deux pro­chaines se­maines avec des évé­ne­ments qui se pas­se­ront du ven­dre­di au di­manche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.