In­cen­die : Un hon­neur?

L'Express Ottawa - - ÉTUDIANT -

ar­di der­nier, le 25 jan­vier, l e film qué­bé­cois, In­cen­die, a été no­mi­né à Los An­geles pour la ca­té­go­rie de meilleur film en langue étran­gère pour la 83e cé­ré­mo­nie des os­cars. Il fi­gure par­mi les cinq films en no­mi­na­tion.

Le film In­cen­die a été réa­li­sé par De­nis Ville­neuve. C’est l’histoire de deux ju­meaux qui viennent de perdre leur mère et la der­nière vo­lon­té de celle-ci était que ses en­fants re­trouvent leur père et leur frère. Mais il y a un pe­tit pro­blème : ils croyaient que leur père était mort de­puis long­temps et ils n’ont ja­mais en­ten­due par­ler de ce mys­té­rieux frère. Alors ils vont al­ler à la re­cherche des membres per­dus de leur fa­mille dé­cou­vrir de nom­breux se­crets.

Ce drame qué­bé­cois émou­vant a été no­mi­né dans la ca­té­go­rie du meilleur film dans une langue étran­gère par les membres de l’AMPAS (Aca­de­my of Mo­tion Picture Arts and Sciences). Il y avait 66 films sou­mis pour cette ca­té­go­rie et ce­lui du ci­né­ma qué­bé­cois a réus­si à faire par­tie des cinq meilleurs films étran­gers. Ce­la est une très bonne op­por­tu­ni­té pour le monde du ci­né­ma qué­bé­cois de se faire re­mar­quer. « Ce­la fait un bien gi­gan­tesque à mon égo »

Mmen­tionne De­nis Ville­neuve. Le réa­li­sa­teur qué­bé­cois en cé­lé­bra­tion n’est pas le pre­mier à avoir un film no­mi­né aux Os­cars, mais le deuxième. De­nys Ar­cand l’a été trois fois au­pa­ra­vant. Ce­la ne veut que dire qu’il reste en­core de la place pour d’autres réa­li­sa­tions ca­na­diennes qui vont mar­quer le monde du ci­né­ma.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.