Beau­coup de pa­ti­noires de­meurent vides

Jour­née du Hockey à Ot­ta­wa

L'Express Ottawa - - VIE COMMUNAUTAIRE - Al­len­dria Brunjes

Bien que cer­taines des pa­ti­noires ex­té­rieures d’Ot­ta­wa étaient en prises d’as­saut par les ama­teurs de hockey, d’autres sont de­meu­rées cou­vertes d’un mince man­teau de neige lors de la Jour­née du hockey.

Sa­me­di der­nier, la Ville d’Ot­ta­wa s’est ap­pro­priée la Jour­née du hockey pour pro­mou­voir les 247 pa­ti­noires ex­té­rieures qui par­sèment son ter­ri­toire, de­man­dant ain­si aux gens de sor­tir de­hors prendre l’air et d’uti­li­ser leurs temps libres pour ve­nir don­ner un pe­tit coup de pa­tin sur l’une de ses ins­tal­la­tions.

Alors que les jeux don­naient vie à cer­taines sur­faces gla­cées de la ca­pi­tale nationale, dans les parcs Ce­dar­croft et Acres, rien n’in­di­quait qu’une telle jour­née avait lieu.

Le ré­sident Ralf Da­gher s’est ren­du au Parc Car­son Grove sa­me­di avec son fils, William, qui a trois ans. Il comp­tait par­mi les pa­rents qui ont ap­por­té leurs en­fants pro­fi­ter d’une belle jour­née hi­ver­nale. Ce­pen­dant, il ne sa­vait pas que c’était la Jour­née of­fi­cielle du hockey au Ca­na­da.

« Nous avons l’ha­bi­tude de ve­nir les sa­me­dis – nous ve­nons avec les en­fants, avan­cet-il lors­qu’il a été ques­tion­né sur le su­jet. C’est du bon temps pour tout le monde. »

Pho­to :Brunjes Al­len­dria

Les en­fants ont pa­ti­né sur la glace du Parc Car­son Grove sa­me­di - comme ils le font à chaque se­maine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.