Tri­cot Ma­chine en spec­tacle au CNA

L'Express Ottawa - - VIE CULTURELLE - Karine Ré­gim­bald

À peine de re­tour d’un bref sé­jour de trois se­maines en France, le duo Tri­cot Ma­chine fou­le­ra pour la pre­mière fois les planches de la Qua­trième salle du Centre na­tio­nal des arts (CNA), sa­me­di, le temps d’of­frir un spec­tacle à ses ama­teurs.

L’Ex­press d’Ot­ta­wa a pu dis­cu­ter avec la chan­teuse de Tri­cot Ma­chine, Ca­the­rine Le­duc, lors d’une en­tre­vue té­lé­pho­nique en di­rect de la France et ce, juste avant qu’elle donne son der­nier spec­tacle en sol fran­çais.

Ca­the­rine Le­duc et Mat­thieu Beau­mont pro­po­se­ront, lors de leur soi­rée dans la ca­pi­tale nationale, plu­sieurs pièces mu­si­cales ti­rées de leur der­nier al­bum La pro­chaine étape, mais aus­si de leurs deux pre­miers opus Pas fait en cho­co­lat, et L’Ours. Au me­nu, chan­sons plus po­sées et chan­sons fes­tives, nous dit Ca­the­rine Le­duc.

« Une ma­jeure par­tie pro­vien­dra de La pro­chaine étape, mais on va aus­si faire des chan­sons des pre­miers al­bums », ex­plique-telle.

Ac­com­pa­gnée de leurs quatre com­parses sur scène, elle pro­met un spec­tacle di­ver­tis­sant. Même si le duo agran­di­ra son cercle de mu­si­ciens pour cette soi­rée, elle ne croit pas que ce­la bri­se­ra le ton au­quel le pu­blic est ha­bi­tué. « C’est plus étof­fé avec la bat­te­rie et la basse, mais pas moins in­ti­miste. C’est une bonne dose des deux », croit-elle.

Pro­fi­ter de chaque mo­ment

Bien qu’elle soit dans l’in­dus­trie de la mu­sique de­puis quelques an­nées dé­jà et que le duo ait rem­por­té di­vers prix dignes de men­tion, dont le Fé­lix de la ré­vé­la­tion de l’an­née en 2007, la chan­teuse de­meure humble par rap­port à ses ac­com­plis­se­ments. Elle tente d’ailleurs de pro­fi­ter au maxi­mum de chaque mo­ment.

« Tout ce pro­jet-là a com­men­cé avec peu d’at­tentes. Tout ce qui ar­rive, on l’a tou­jours pris comme un coup de chance. On ne prend rien pour ac­quis et on se consi­dère chan­ceux, sou­ligne-t-elle. On pro­fite de chaque mo­ment pré­sent et on es­père qu’il y au­ra tou­jours une suite. »

Pho­to : CNA

Tri­cot Ma­chine se­ra de pas­sage au Centre na­tio­nal des arts le 19 fé­vrier pro­chain.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.