Spec­tacle-bé­né­fice pour la Banque ali­men­taire He­ron

L'Express Ottawa - - VIE CULTURELLE - Bryan Mi­chaud

Dans le but de rendre le Noël de tous plus agréables, deux cho­rales de la ré­gion se joignent à l’En­semble à vent d’Ot­ta­wa et au té­nor so­liste Dr Fra­ser Ru­ben dans le cadre d’un spec­tacle-bé­né­fice qui se­ra don­né à l’église Im­ma­cu­late Heart of Ma­ry le 4 dé­cembre à 19h.

Les deux cho­rales, Le Choeur du Mou­lin, ba­sé dans l’Est on­ta­rien, et celle de l’église Im­ma­cu­late Heart of Ma­ry iront de pres­ta­tions in­di­vi­duelles, tout comme pour l’En­semble à vent et le Dr Fra­ser Ru­ben, avant de conclure le spec­tacle sous une note com­mune.

Tous les pro­fits gé­né­rés par ce concert se­ront re­mis à la Banque ali­men­taire He­ron, qui a vu ses be­soins pra­ti­que­ment dou­bler au cours de la der­nière an­née.

«Les pro­fits iront à la banque ali­men­taire He­ron, ex­plique Fran­cine Bri­se­bois, di­rec­trice de la cho­rale de l’église Im­ma­cu­late Heart of Ma­ry et ac­com­pa­gna­trice avec Le Choeur du Mou­lin. Les be­soins sont tou­jours gran­dis­sants. On ra­masse l’ar­gent que les gens veulent bien nous don­ner, vo­lon­taire.»

C’est la 20e an­née que cet évé­ne­ment a lieu.

Pas de den­rées

c’est une contri­bu­tion Puisque les hôtes de la soi­rée n’ont pas l’équi­pe­ment né­ces­saire pour re­cueillir des den­rées ali­men­taires, ils de­mandent de re­ce­voir des dons en ar­gent. Les pro­fits se­ront re­mis à l’or­ga­nisme de cha­ri­té qui pro­cé­de­ra à l’achat de den­rées pé­ris­sables, comme du lait.

«On cherche tou­jours à dé­pas­ser ce qu’on a éta­bli dans les an­nées pas­sées, dit Mme Bri­se­bois. L’an der­nier, nous avions re­cueilli 2200$. Ce se­rait bien si on pou­vait le dé­pas­ser.»

En plus de vou­loir don­ner à leur pro­chain, les or­ga­ni­sa­teurs ont un se­cond ob­jec­tif avec cette soi­rée haute en mu­sique, soit ce­lui d’al­lu­mer la flamme du temps des fêtes dans le coeur de tout un cha­cun.

«Si on peut tous se mettre en­semble et se mettre dans l’es­prit de Noël, le pre­mier ob­jec­tif se­ra at­teint», dit Mme Bri­se­bois.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.