Pre­mière Jour­née de la San­té à Ot­ta­wa

L'Express Ottawa - - LA UNE - Bryan Mi­chaud

Grâce au tra­vail d’une étu­diante en neu­vième an­née de l’école se­con­daire ca­tho­lique Gar­neau, le maire Jim Wat­son a pro­cla­mé le 17 oc­tobre comme Jour­née de la San­té à Ot­ta­wa.

Jim Wat­son a lan­cé les ac­ti­vi­tés en li­sant une pro­cla­ma­tion à l’école Gar­neau en pré­sence de Sa­rah Hor­ton, l’ins­ti­ga­trice de l’idée, de di­gni­taires et des 1100 élèves de l’éta­blis­se­ment d’en­sei­gne­ment.

L’idée d’avoir une jour­née dé­diée à la san­té est née dans la tête de l’étu­diante à la suite du dé­cès de son grand-père.

«J’ai pu voir, les jours avant qu’il dé­cède, l’im­por­tance de la san­té en voyant sa san­té se dé­té­rio­rer et en re­gar­dant comment elle lui a tout en­le­vé, ra­conte Mme Hor­ton. Il ne pou­vait plus rien faire, il était pris au lit chaque jour. Je vou­lais pas­ser ce mes­sage.»

Ayant son idée en tête, l’étu­diante âgée de 13 ans a ren­con­tré le conseiller mu­ni­ci­pal du quar­tier Or­léans, Bob Mo­nette, pour lui faire une pré­sen­ta­tion. Ce der­nier lui a fait ren­con­trer plu­sieurs ac­teurs de la vie ot­ta­vienne et le pro­jet a pris forme.

Suite à la page 21

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.