Ot­ta­wa a re­çu les vac­cins contre la grippe

L'Express Ottawa - - SANTÉ - Bryan Mi­chaud

Il est dé­sor­mais pos­sible pour les ci­toyens d’Ot­ta­wa de se faire vac­ci­ner contre la grippe sai­son­nière, la Ville ayant re­çu 90 000 doses de ce vac­cin.

San­té pu­blique Ot­ta­wa (SPO) s’af­faire ac­tuel­le­ment à dis­tri­buer les vac­cins aux mé­de­cins, aux hô­pi­taux et aux lieux de tra­vail.

«Nous sommes heu­reux de col­la­bo­rer à nou­veau avec les mé­de­cins et les four­nis­seurs de soins de san­té afin de fa­ci­li­ter l’ac­cès au vac­cin contre la grippe, a dé­cla­ré le Dr Is­ra Le­vy, mé­de­cin chef en san­té pu­blique. Nous en­cou­ra­geons tous les ré­si­dents et toutes les ré­si­dentes d’Ot­ta­wa à re­ce­voir le vac­cin contre la grippe ain­si qu’à prendre d’autres pré­cau­tions contre la grippe comme se la­ver les mains, par exemple. Le vac­cin contre la grippe est sé­cu­ri­taire et gra­tuit, et il consti­tue la fa­çon la plus ef­fi­cace de se pro­té­ger et de pro­té­ger ses proches contre la grippe.»

Cette an­née, le mi­nis­tère de la San­té et des Soins de longue du­rée a four­ni des vac­cins conte­nant trois souches, soit la souche de la grippe A(H1N1) de 2009, la souche de la grippe A (H3N2) et une souche de grippe B. SPO re­ce­vra as­sez de vac­cins pour tous les ré­si­dents et ré­si­dentes qui dé­si­rent être im­mu­ni­sés.

Trois al­ter­na­tives s’offrent aux gens dé­si­rant être vac­ci­nés. Ils peuvent se rendre chez leur mé­de­cin ou leur four­nis­seur de soins de san­té lo­cal, dans l’une des 33 cli­niques de vac­ci­na­tion d’Ot­ta­wa qui dé­bu­te­ront leur oeuvre le 29 oc­tobre ou à l’une des cli­niques d’im­mu­ni­sa­tion en mi­lieu de tra­vail. Pour plus d’in­for­ma­tion, ren­dez-vous au www. ot­ta­wa.ca/ grippe.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.