Par­ti du bon pied !

L'Express Ottawa - - VIE COMMUNAUTAIRE -

Pour tous les étu­diants, la ren­trée sco­laire si­gni­fie les études, mais pour Josh Go­heen, fi­nis­sant de l’école se­con­daire pu­blique Louis-Riel, la ren­trée si­gni­fie éga­le­ment le dé­but de la sai­son de golf in­ter­sco­laire.

Le pre­mier tour­noi de l’an­née a eu lieu le 28 sep­tembre der­nier. Re­pré­sen­tant fiè­re­ment LouisRiel, Josh et son équipe y ont par­ti­ci­pé. À la fin d’une longue jour­née, le ca­pi­taine de l’équipe en est res­sor­ti vain­queur. Cette pre­mière vic­toire per­met à Josh de se qua­li­fier pour les tour­nois à ve­nir.

Go­heen, ins­crit au pro­gramme Sports-Études, a la chance unique de s’en­traî­ner quo­ti­dien­ne­ment avec une équipe de pro­fes­sion­nels. Cette équipe consiste d’un en­traî­neur de condi­tion­ne­ment phy­sique, d’un en­traî­neur de golf, d’un psy­cho­logue spor­tif et d’une dié­té­ti­cienne. L’équipe tra­vaille avec Josh afin de lui as­su­rer la meilleure per­for­mance pos­sible. À l’aide de ce pro­gramme d’en­traî­ne­ment ri­gou­reux, Go­heen se­ra prêt à af­fron­ter ses ad­ver­saires cette an­née.

Après des ré­sul­tats dé­ce­vants lors du tour­noi OFSAA l’an der­nier, Go­heen se sent prêt à af­fron­ter une nou­velle sai­son et es­père en res­sor­tir plus fort que ja­mais. Cette an­née, il es­père rem­por­ter le tour­noi OFSAA à Bel­le­ville et ob­te­nir des bourses d’études afin de pou­voir conti­nuer de jouer au golf à l’uni­ver­si­té. Go­heen nous a aus­si confié que plus tard dans sa car­rière, il ai­me­rait bien par­ti­ci­per aux tour­nois de l’As­so­cia­tion de gol­feurs pro­fes­sion­nels.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.