Les ca­fés ci­toyens se pour­suivent en avril

L'Express Ottawa - - CHRONIQUE -

Les États gé­né­raux de la fran­co­pho­nie d’ot­ta­wa pour­suivent l’or­ga­ni­sa­tion de leurs ca­fés ci­toyens et in­vitent toute la com­mu­nau­té fran­co­phone et fran­co­phile à ve­nir y par­ti­ci­per au mois d’avril.

Des ca­fés ci­toyens sont or­ga­ni­sés le jeu­di 19 avril, à 19h, à l’école se­con­daire ca­tho­lique Sa­muel-ge­nest ; le 24 avril, à 19h, à l’école se­con­daire ca­tho­lique Pier­reSa­vard ; le mer­cre­di 25 avril, à 19h, à l’école se­con­daire ca­tho­lique Fran­co-ci­té et le len­de­main, à 19h, à l’école se­con­daire ca­tho­lique Gar­neau. Ces ca­fés ci­toyens per­met­tront aux par­ti­ci­pants d’abor­der une sé­rie de ques­tions fon­da­men­tales pour la fran­co­pho­nie d’ot­ta­wa. Qu’est-ce qui fait en sorte que vous sen­tez que vous ap­par­te­nez à la com­mu­nau­té fran­co­phone d’ot­ta­wa ? Est-ce que les in­té­rêts des fran­co­phones sont dé­fen­dus à Ot­ta­wa ? Comment faire pour mettre en va­leur le fait fran­çais à Ot­ta­wa ? Comment se concer­ter pour faire avan­cer les in­té­rêts des fran­co­phones et des fran­co­philes d’ot­ta­wa ? Pour par­ti­ci­per aux ca­fés du Conseil des écoles ca­tho­liques du Centre-est (CECCE), con­fir­mez votre pré­sence en com­mu­ni­quant, par cour­riel à ac­cueil@ eco­le­ca­tho­lique. ca ou par té­lé­phone au 613-746-3837.

Au mois de mai, l’al­liance française d’ot­ta­wa se­ra éga­le­ment l’hôte d’un ca­fé ci­toyen le ven­dre­di 4 mai, à 17h. Le Pa­tro d’ot­ta­wa or­ga­ni­se­ra un ca­fé ci­toyen le 9 mai, à 10h. En­fin, le MIFO ac­cueille­ra un nou­veau ca­fé-ci­toyen le 6 juin, à 19h, et le Centre Pauline-char­ron at­tend le pu­blic le 21 juin, à 17h. Les dates des ca­fés ci­toyens sont dis­po­nibles sur le site In­ter­net http://www.je­re­veot­ta­wa.ca/ca­len­drier.(

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.