Le Fes­ti­val d’or­léans re­çoit une sub­ven­tion de 9 000 $

L'Express Ottawa - - VIE COMMUNAUTAIRE -

Le Fes­ti­val d’or­léans a re­çu une sub­ven­tion de 9 000 $ du mi­nis­tère du Patrimoine ca­na­dien pour le fi­nan­ce­ment de l’édi­tion 2012 du Fes­ti­val d’or­léans.

Cette sub­ven­tion a été ac­cor­dée par le Mi­nis­tère dans le cadre de son pro­gramme Dé­ve­lop­pe­ment des com­mu­nau­tés par le biais des arts et du patrimoine.

Créé en 2009, le Fes­ti­val d’or­léans réunit les ar­tistes, le pu­blic et les par­te­naires lo­caux dans le but de sti­mu­ler la créa­ti­vi­té et d’of­frir à la col­lec­ti­vi­té l’oc­ca­sion de par­ti­ci­per à un fes­ti­val d’arts mul­ti­dis­ci­pli­naires bi­lingue, dy­na­mique et ac­ces­sible à tous en plein coeur d’or­léans.

Cette an­née, le Fes­ti­val d’or­léans se tien­dra du 1er au 3 juin au Centre des Arts Shenk­man et dans ses en­vi­rons, ain­si que sur le bou­le­vard Cen­trum, à Or­léans. En plus de réunir une mul­ti­tude d’ar­tistes, de chefs et d’ar­ti­sans, le Fes­ti­val d’or­léans pro­pose plu­sieurs ac­ti­vi­tés comme des ex­po­si­tions d’arts vi­suels, une guerre des chefs, un concours de dé­co­ra­tion de gâ­teaux, La Rue des Ar­ti­sans, un coin des en­fants ain­si qu’un bis­tro où le pu­blic peut as­sis­ter à des spec­tacles d’ar­tistes lo­caux.

Da­van­tage de ren­sei­gne­ments sur cette édi­tion 2012 du Fes­ti­val d’or­léans de­vraient être four­nis au cours des pro­chaines se­maines.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.