Spec­tacle mul­ti­cul­tu­rel à Béa­trice Desloges

L'Express Ottawa - - VIE COMMUNAUTAIRE -

De­puis plu­sieurs mois, les en­fants en­ca­drés par leurs en­sei­gnants pré­parent un spec­tacle cultu­rel qui se­ra pré­sen­té à l’en­semble des ins­truc­teurs des 29 écoles de langue in­ter­na­tio­nales le 5 mai pro­chain, à 13h, à l’école se­con­daire ca­tho­lique Béa­trice-desloges, 1999, ave­nue Pro­vence, à Or­léans.

Au to­tal, 10 spec­tacles se­ront pré­sen­tés par des en­fants et des adultes. Re­me­sha Drums, un groupe pro­fes­sion­nel de tam­bours, clô­tu­re­ra le spec­tacle. Les pa­rents et la com­mu­nau­té sont in­vi­tés à ve­nir par­ti­ci­per à ce spec­tacle mul­ti­cul­tu­rel haut en cou­leur. Les pre­miers ar­ri­vés se­ront les pre­miers ser­vis.

Chaque sa­me­di ma­tin, quelque 4 500 en­fants se rendent dans 29 écoles de langues in­ter­na­tio­nales pour ap­prendre l’arabe, l’ar­mé­nien, l’es­pa­gnol, l’al­le­mand, l’ita­lien, le turc, le ki­run­di, l’azé­ri, le por­tu­gais, le russe, l’ukrai­nien, le hin­di, le so­ma­lien, le far­si, le khur­dish, le ben­ga­li, le da­ri ou le man­da­rin. Les en­fants sont ac­cueillis par leurs ins­truc­teurs de langue, et passent l’avant-mi­di plon­gés dans une culture qui leur est propre et ap­prennent des le­çons qui ne leur sont pas en­sei­gnées dans leurs écoles élé­men­taires. Ces écoles de langues in­ter­na­tio­nales sont ré­gies par l’édu­ca­tion per­ma­nente, un éta­blis­se­ment du Conseil des écoles ca­tho­liques du Centre-est (CECCE) qui offre éga­le­ment des cours pour les adultes.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.