Le CEPEO fête ses 15 ans

L'Express Ottawa - - VIE COMMUNAUTAIRE -

Le Conseil des écoles pu­bliques de l’Est de l’On­ta­rio a lan­cé ré­cem­ment son pro­gramme en­tou­rant les cé­lé­bra­tions du 15e an­ni­ver­saire d’édu­ca­tion pu­blique de langue fran­çaise en On­ta­rio.

«L’an­née 2013 marque un an­ni­ver­saire im­por­tant et le CEPEO sou­haite cé­lé­brer ce cha­pitre de son his­toire avec une sé­rie d’ac­ti­vi­tés ras­sem­bleuses qui s’éche­lonne tout au long de l’an­née et à la gran­deur de son ter­ri­toire», a dé­cla­ré d’em­blée M. Gilles Four­nier, le pré­sident du CEPEO.

L’ex­po­si­tion mo­bile ra­con­te­ra les quinze an­nées d’his­toire du conseil sco­laire à tra­vers un mon­tage de pho­tos ré­centes et d’ar­chives. Elle fe­ra la tour­née des écoles et des com­mu­nau­tés des­ser­vies par le CEPEO tout au long de l’an­née afin de par­ta­ger l’his­toire du CEPEO avec les élèves, les pa­rents et les membres du per­son­nel.

Le CEPEO a éga­le­ment mis en cir­cu­la­tion la Ca­ra­vane du 15e, une four­gon­nette trans­for­mée aux cou­leurs du 15e an­ni­ver­saire qui fe­ra la tour­née des écoles sur in­vi­ta­tion. Aus­si, se­lon le concept de la po­pu­laire émis­sion «La pe­tite sé­duc­tion», des fes­ti­vi­tés se­ront or­ga­ni­sées pour cé­lé­brer l’école et sa com­mu­nau­té. Fi­na­le­ment, une nou­velle mas­cotte, Léo du CEPEO, a été dé­voi­lée lors du lan­ce­ment. Léo ac­com­pa­gne­ra la Ca­ra­vane afin de prendre part aux ac­ti­vi­tés du 15e an­ni­ver­saire.

Un blogue ani­mé par la di­rec­trice de l’édu­ca­tion et se­cré­taire-tré­so­rière du CEPEO, Mme Édith Du­mont, a éga­le­ment été lan­cé. Il se­ra agré­men­té de pho­tos, de vi­déos et d’in­for­ma­tion, et of­fri­ra une pla­te­forme de dia­logue sur une foule de su­jets qui in­ter­pellent les membres de la com­mu­nau­té du CEPEO.

«Votre pré­sence, ici, au­jourd’hui, nous dé­montre que l’ave­nir de l’édu­ca­tion pu­blique de langue fran­çaise en On­ta­rio est en plein es­sor et que nous avons toute l’éner­gie, la gé­né­ro­si­té et la vo­lon­té né­ces­saires», a fi­na­le­ment Mme Du­mont.

(Pho­to: courtoisie)

Le gâ­teau sym­bo­lique du 15e an­ni­ver­saire.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.