Street dance

L'Express Ottawa - - VIE COMMUNAUTAIRE - Ma­thiew Gi­roux L’al­ter­na­tive

Vous connais­sez le street dance ? Il s’agit d’un re­grou­pe­ment de per­sonnes in­té­res­sées à la dance et qui se ren­contrent de fa­çon im­pro­vi­sée à l’ex­té­rieur pour ex­pri­mer et mettre en pra­tique leur amour pour l’art de la danse.

Le street dance est une ex­pé­rience et une culture qui m’a fait dé­cou­vrir un amour in­tense pour la danse. Dan­ser me per­met d’ex­pri­mer ma joie et tout sim­ple­ment de bou­ger. En tant que dan­seur, j’ai connu des mo­ments in­ou­bliables. Le sen­ti­ment d’adré­na­line, l’en­cou­ra­ge­ment des autres dan­seurs et du pu­blic, et la com­pé­ti­tion sont trois as­pects de ce do­maine qui m’en­cou­ragent de tou­jours vou­loir y re­ve­nir. Rien ne se com­pare à ce type de sen­ti­ment. L’amour pour la danse a fait par­tie de ma vie de­puis que je suis tout jeune.

Pen­dant l’hiver, on peut dire que le street dance n’est pas pra­ti­qué à cause du froid. C’est une pé­riode as­sez longue pour une per­sonne qui est ha­bi­tuée à dan­ser sans ar­rêt, n’im­porte où et n’im­porte quand.

Con­trai­re­ment aux écoles de danse, la cho­ré­gra­phie n’est pas très uti­li­sée dans le street dance car il est plus im­pro­vi­sé et s’ex­prime de n’im­porte quelle ma­nière.

J’ai dé­ci­dé de m’ins­crire dans une école de danse pen­dant la du­rée de l’hiver. De­puis ma dé­ci­sion, j’ai dé­cou­vert un amour pour d’autres types de danses. Entre autres, j’ai com­men­cé à pra­ti­quer d’autres styles comme le contem­po­rain, le bal­let-jazz et le bal­let­clas­sique.

J’ai main­te­nant une bourse d’études au stu­dio où je prends des cours et j’en­seigne aus­si aux plus jeunes. Mon ex­pé­rience de tra­vail m’en ap­prend beau­coup et m’aide vrai­ment à dé­ve­lop­per ma pleine ca­pa­ci­té. J’ai très hâte à l’été, lorsque les rues se­ront à nou­veau à ma dis­po­ni­bi­li­té pour pou­voir ap­por­ter tout ce que j’ai ap­pris de­puis sep­tembre der­nier !

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.