Le bar­rage est re­ve­nu !

L'Express Ottawa - - VIE COMMUNAUTAIRE - Jas­mine Lau­zon-prieur et Ra­chel Cham­pagne Sei­gneu­rie In­ter

Comme vous le sa­vez sû­re­ment, la sai­son de hockey de la LNH avait été annulée. Mais nous avons de bonnes nou­velles pour vous ! Et oui, la LNH est de re­tour après 113 jours. La LNH a pris la dé­ci­sion de re­com­men­cer la sai­son 2012-13. Ils fe­ront des sai­sons jus­qu’à l’an­née 2020. Cette bonne nou­velle a été an­non­cée le 6 jan­vier 2013. Vous êtes pro­ba­ble­ment en train de vous po­ser des ques­tions sur pour­quoi il a eu ce blo­cage? Nous avons la ré­ponse pour vous. Le blo­cage a deux rai­sons. La pre­mière, fut le mé­con­ten­te­ment des en­traî­neurs face à leur sa­laire. La deuxième, le désac­cord en­vers le sa­laire très éle­vé des joueurs.

Main­te­nant, une ques­tion pour vous : de­puis que la LNH est re­ve­nue, êtes-vous prêts à ou­blier et ac­cep­ter la nou­velle en­tente ? Ou êtes-vous frus­trés parce qu’il y a eu le blo­cage et vous êtes dé­sor­mais contre la LNH ? En ce qui a trait à notre opi­nion, nous avons ou­blié et ac­cep­té. Ce­ci dit, le hockey fait par­tie de notre vie. Il est un sport ca­na­dien que nous avons pas­sé nos sa­me­dis soirs à re­gar­der, as­sis en fa­mille dans notre sa­lon.

Les joueurs ont un contrat de sept à huit ans. Ces joueurs ne peuvent chan­ger d’équipe jus­qu’à ce que leur contrat soit ter­mi­né. Ce der­nier se­ra ac­ti­vé le 30 juin lors de l’avant-pro­jet.

La pre­mière joute a eu lieu le 19 jan­vier 2013. Les Ca­na­diens de Montréal contre les Maple Leafs de To­ron­to. Les Ca­na­diens ont me­né la victoire de 2-1. Les Pin­gouins de Pitts­burgh contre les Flyers de Phi­la­del­phie, Pitts­burgh mène la victoire de 3-1. Les Sé­na­teurs d’ Ot­ta­wa contre les Jets de Win­ni­peg, Ot­ta­wa mène la victoire 4-1. Puis, les Ca­pi­tals de Wa­shing­ton contre les Light­ning de Tam­pa Bay, Tam­pa Bay a rem­por­té la victoire 6-3.

Pour conclure, 113 jours plus tard, sommes-nous fiers du re­tour du hockey ? Les Sé­na­teurs d’Ot­ta­wa sont en pre­mière place dans notre ter­ri­toire. Nous leur sou­hai­tons d’y res­ter. Se­lon vous, qui va ga­gner la coupe ?

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.