Le suc­ces­seur de Clau­dette Boyer connu mi-juin

L'Express Ottawa - - ACTUALITÉS - Sé­bas­tien Pier­roz se­bas­tien.pier­roz@tc.tc

Deux mois après le dé­cès de Clau­dette Boyer, l’As­so­cia­tion des com­mu­nau­tés fran­co­phones d’Ot­ta­wa ( ACFO) cherche tou­jours un nou­veau di­rec­teur gé­né­ral.

L’or­ga­nisme a lan­cé la se­maine der­nière son ap­pel aux can­di­da­tures. Se­lon son pré­sident Ber­tin Beau­lieu, le suc­ces­seur de Clau­dette Boyer se­ra choi­si par le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion mi-juin et pren­dra ses fonc­tions dé­but juillet.

« Nous avons re­çu plu­sieurs de­mandes de ren­sei­gne­ments, mais seule­ment une seule can­di­da­ture of­fi­cielle pour le mo­ment», as­sure la di­rec­trice par in­té­rim Trè­va Cou­si­neau qui avait an­non­cé dès le dé­but de ne pas vou­loir bri­guer le poste.

Sou­cieux de don­ner à la fran­co­pho­nie «un nou­vel élan de jeu­nesse», M. Beau­lieu re­con­naît cher­cher un can­di­dat qua­ran­taine d’an­nées.

Autre atout que de­vra pos­sé­der le nou­vel élu, se­lon l’ACFO: le dy­na­misme. «Nous cher­chons à em­bau­cher une per­sonne pour un con­trat à plein-temps. Et que ce nou­veau di­rec­teur ou di­rec­trice puisse al­ler cher­cher de nou­veaux fonds pour notre or­ga­nisme.»

L’ACFO ne ferme pas la porte à l’idée d’en­ga­ger une troi­sième per­sonne – en plus du di­rec­teur et de son as­sis­tant dé­jà en place – afin de co­or­don­ner et mettre en va­leur les dif­fé­rents évé­ne­ments.

Mais M. Beau­lieu avoue qu’il se­ra dif­fi­cile de trou­ver un di­rec­teur gé­né­ral sou­te­nant la com­pa­rai­son avec Mme Boyer: «Clau­dette avait des contacts par­tout dans la fran­co­pho­nie.»

Cette der­nière est dé­cé­dée le 16 fé­vrier d’une hé­mor­ra­gie in­tra­crâ­nienne à l’âge de 75 ans. Elle avait été la di­rec­trice gé­né­rale de l’ACFO de­puis 2007.

d’une

(Pho­to: ar­chives)

L’an­cienne di­rec­trice gé­né­rale de l’ACFO est dé­cé­dée le 16 fé­vrier à l’âge de 75 ans.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.