Ar­ti­sa­nat à Ro­ck­land

L'Express Ottawa - - SI MA RUE M’ÉTAIT CONTÉE VIE COMMUNAUTAIRE -

L’Ar­ti­sa­nat Sainte-Tri­ni­té de Ro­ck­land vous in­vite à notre ex­po­si­tion an­nuelle d’ar­ti­sa­nat le sa­me­di 4 mai, de 13 h à 18 h 30 et le di­manche 5 mai, de 10 h à 15 h, à la salle Ber­nard-La­pointe, au sous­sol de l’église Sainte-Tri­ni­té, Ro­ck­land. Il y a au­ra vente de pâ­tis­se­ries ain­si que des ar­ticles confec­tion­nés par nos ar­ti­sanes. Bien­ve­nue à tous et à toutes! Pour de plus amples ren­sei­gne­ments, veuillez té­lé­pho­ner Ni­cole Mai­son­neuve, au 613-446-5543.

So­cié­té des Amis Ca­na­da-France - Dé­jeu­ner-confé­rence

La So­cié­té des Amis Ca­na­da-France vous in­vite à par­ti­ci­per à un dé­jeu­ner-confé­rence le di­manche 5 mai 2013 pour en­tendre le confé­ren­cier in­vi­té, Phi­lippe Ben­si­mon. Cri­mi­no­logue, agent de pro­jets de re­cherche au mi­nis­tère de la Sé­cu­ri­té pu­blique, il en­seigne aus­si aux Uni­ver­si­tés d’Ot­ta­wa et de Mon­tréal. Au­teur de livres et d’ar­ticles sur la scène in­ter­na­tio­nale, sa confé­rence por­te­ra sur le mar­ché des faux en art. Son titre : Vrai ou faux? Ce dé­jeu­ner­con­fé­rence est ou­vert au grand pu­blic. Ré­ser­va­tions au 613-247-7291 ou 613-824-1557.

Au­di­tions Théâtre du vil­lage d’Or­léans les 6 et 7 mai

Le Théâtre du Vil­lage d’Or­léans tien­dra des au­di­tions les 6 et 7 mai pro­chains, à 19h00, au MIFO, si­tuée au 6600, rue Car­rière, à Or­léans. Les in­té­res­sés de­vront être agés d’au moins de 16 ans et plus et n’ont pas à pré­pa­rer de texte au préa­lable. La pièce, qui se veut un col­lage de cer­taines oeuvres de Re­né de Obal­dia, se­ra pré­sen­tée au Centre des arts Shenk­man en no­vembre 2013. Au plai­sir de vous voir en grand nombre!

Lec­teur pu­blique à Or­léans

À l’oc­ca­sion du 25e an­ni­ver­saire du Centre Sé­ra­phin-Ma­rion d’Or­léans, la Troupe des gens heu­reux fe­ra deux lec­tures pu­bliques d’une pièce de théâtre ori­gi­nale, « Édith et Théo s’ins­crivent au CSMO ». Le tout au­ra lieu le ven­dre­di, 3 mai à 13h et le mar­di, 7 mai à 19h en la Grande salle du MIFO au 6600, rue Car­rière à Or­léans. Ve­nez faire un dé­tour du cô­té de l’hu­mour. Bien­ve­nue à tous. En­trée libre.

Concert St. Cé­ci­lia Sin­gers

Le choeur « St Ce­ci­lia Sin­gers » pré­sen­te­ra sa­cré et pro­fane, – une vaste sé­lec­tion d’oeuvres cho­rales a cap­pel­la des com­po­si­teurs al­le­mands (Schütz, Bach et Brahms), fran­çais (De­ru­flé et Villette) et an­glais (El­gar, Fin­zi et Brit­ten). Tous les com­po­si­teurs, sauf les trois al­le­mands, ont vé­cu dans les an­nées 1900, et la musique re­flète cette pé­riode. Le concert au­ra lieu à l’église St Jean l’évan­gé­liste, rue El­gin coin So­mer­set le sa­me­di 11 mai, à 20h. Billets: 20 $ (aî­nés et étu­diants 15 $) ven­dus à la porte ain­si qu’au ma­ga­sin ? Lea­ding Note Mu­sic ». Info www. st­ce­ci­lia­sim­gers.ca ou 613-836-5295.

Sou­per au ho­mard.

Le sa­me­di, 1er juin 2013, les Amis du Pa­tro tien­dront leur sou­per au ho­mard an­nuel au pro­fit du Pa­tro d’Ot­ta­wa.Que di­riez-vous de vous ré­ga­ler en dé­gus­tant 5 ho­mards bien frais et de pre­mière qua­li­té, tout en ap­puyant les ac­ti­vi­tés du Pa­tro d’Ot­ta­wa? En plus des 5 ho­mards, le me­nu com­prend : sa­lade de chou, riz aux lé­gumes, beurre à l’ail, des­sert, thé et ca­fé.La soi­rée com­mence à 18 h et les billets sont au coût de 60 $ par per­sonne. Au­cun billet ne se­ra ven­du à la porte. Pour ré­ser­va­tions, ap­pe­lez au Pa­tro d’Ot­ta­wa : (613) 7897733, poste 222.

BBQ pour le 25e an­ni­ver­saire du centre Sé­ra­phin-Ma­rion

Le Centre a op­té pour clore les cé­lé­bra­tions du 25e an­ni­ver­saire en met­tant plu­tôt l’ac­cent sur le BBQ du 21 juin. Il y au­ra un ti­rage, le lan­ce­ment de notre al­bum-sou­ve­nir, la re­mise des hon­neurs aux par­ti­ci­pants de la Se­maine Olym­pique, du plai­sir pour tous et toutes et bien sûr, des ham­bur­gers et des hot dogs. Le coût du billet pour le BBQ est de 10 $ avant le 31 mai et 15 $ après le 31 mai.

Camps de jour du Pa­tro d’Ot­ta­wa

Cet été, nos camps de jour se dé­rou­le­ront du 24 juin au 16 août, de 9 h à 16 h 30. Un ser­vice de garde, sous la res­pon­sa­bi­li­té de mo­ni­trices et de mo­ni­teurs com­pé­tents, se­ra of­fert gra­tui­te­ment de 7 h 45 à 9 h et de 16 h 30 à 17 h 30. Il est dé­sor­mais pos­sible de s’ins­crire jus­qu’au 14 juin 2013. Ren­sei­gne­ments: (613) 7897733, poste 246.

Ca­fé fran­çais pour les mi­li­taires.

Le ca­fé fran­çais pour les fa­milles mi­li­taires Bien­ve­nue aux fa­milles fran­co­phones et fran­co­philes! Une fa­çon amu­sante de se ren­con­trer et d’échan­ger en fran­çais tout en éta­blis­sant des liens avec d’autres fa­milles mi­li­taires. Vos en­fants jouent dans une autre sale avec une édu­ca­trice. Mar­dis, 9:00 a.m. à 11:00 a.m. Pour plus d’in­for­ma­tions, com­mu­ni­quez avec le Centre de res­sources pour les fa­milles des mi­li­taires, au (613) 998-4888.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.