Pro­gram­ma­tion re­cord pour le MIFO

L'Express Ottawa - - ARTS ET CULTURE - Sé­bas­tien Pier­roz se­bas­tien.pier­roz@tc.tc

Le vo­lume de spec­tacles pré­sen­tés par le Mou­ve­ment d’im­pli­ca­tion fran­co­phone d’Or­léans (MIFO) se­ra en hausse à comp­ter du mois de sep­tembre.

L’or­ga­nisme a dé­voi­lé mer­cre­di soir une pro­gram­ma­tion ar­tis­tique pour la sai­son 20132014 com­pre­nant un to­tal de 37 spec­tacles ré­par­tis dans les deux salles du Centre des arts Shenk­man.

Pour Pa­trick Bour­bon­nais, di­rec­teur ar­tis­tique du MIFO, la pro­gram­ma­tion ri­me­ra éga­le­ment avec une plus grande variété de thèmes: «Nous avons fait le plein en chan­son, en musique et en hu­mour, tout en lais­sant une large place à la re­lève ar­tis­tique. Le but c’est que tout le monde puisse trou­ver chaus­sure à son pied.»

Par­mi la bro­chette d’ar­tistes qui mon­te­ra sur la scène du MIFO: Za­cha­ry Ri­chard, An­drea Lind­say et Luc De La­ro­chel­lière pour un spé­cial St-Va­len­tin, Marc Her­vieux le 29 no­vembre ou en­core Fred Pel­le­rin le 15 no­vembre.

La re­lève se­ra éga­le­ment à l’hon­neur. Le chan­teur-conteur-sla­meur Ma­thieu Lippé, coup de coeur du MIFO, et le groupe fran­coon­ta­rien Pan­da­léon fou­le­ront eux aus­si la scène du théâtre Ri­ch­craft, res­pec­ti­ve­ment le 20 fé­vrier et le 25 oc­tobre.

Au ni­veau in­ter­na­tio­nal, le Centre des arts ac­cueille­ra le Qua­tuor Cam­bi­ni-Pa­ris le 5 dé­cembre. Un autre spec­tacle eu­ro­péen, Léo, se­ra à l’hon­neur les 21 et 22 mars.

Si M. Bour­bon­nais qua­li­fie cette pro­gram­ma­tion «de conti­nui­té», le MIFO n’a pas lé­si­né sur les moyens pour at­ti­rer du beau monde. «Il y a cinq ans, nous pou­vions pré­sen­ter à peine dix spec­tacles. Au­jourd’hui, le fait que ceux-ci soient pré­sen­tés au Centre des arts Shenk­man nous aide à ob­te­nir da­van­tage de re­pré­sen­ta­tions.»

Le MIFO re­con­naît s’être adap­té da­van­tage à la de­mande de la com­mu­nau­té pour cap­ter ses spec­ta­teurs. «Nous avons un groupe de bé­né­voles qui en per­ma­nence as­sistent à chaque spec­tacle et de­mande l’avis des spec­ta­teurs sur leurs at­tentes. C’est de cette ma­nière que nous sommes al­lés vers plus de variété.»

(Pho­to: ar­chives)

Le di­rec­teur ar­tis­tique du MIFO Pa­trick Bour­bon­nais a dé­voi­lé la pro­gram­ma­tion 2013-2014 hier soir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.